Animation d'un graphique

lolonene

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Est il possible d'animer un graphique excel ???

Par là je veux dire, au lieu d'afficher le graphique directement, que les barres augmentent progressivement jusqu'à leurs valeurs respectives.

On peut faire çà avec excel ????
Ou alors avec un autre logiciel qui recupererait le tableau Excel ???

Merci d'avance
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Lapinou1, le Forum.

Comme promis (et puisque Baside n'a semble-t'il pas pu répondre à ta demande), j'ai repris dès mon retour le fichier que tu m'as adressé par mail. Tu trouveras ci-joint ce fichier modifié pour tenter de répondre à tes besoins...

Pour faciliter la compréhension, j'ai tout d'abord essayé de simplifier au maximum le code gérant les animations des graphiques.

Toutefois, pour arriver au résultat escompté, j'ai dû ajouter une feuille cachée intermédiaire (nommée 'Temp') qui stocke les données nécessaires à l'animation des graphiques et permet d'assurer l'intégrité des données sources originales.

J'espère que cela pourra te convenir...

Cordialement, [file name=mDFCpteBancaireLap.zip size=48869]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDFCpteBancaireLap.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDFCpteBancaireLap.zip
    47.7 KB · Affichages: 131

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour myDearFriend Lapinou1 le fi e forum

Je viens de voir ton post et vais regarder le code plus tard, car en effet je nétais pas arriver à conclure.

Ci joint quand même une aaplication de ce que j'avais déjà fait; reste un problème à résoudre, la brêve apparition du graph au début de l'anim

Bonne journée, Baside [file name=AnimFluideBaside3.zip size=30359]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AnimFluideBaside3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AnimFluideBaside3.zip
    29.6 KB · Affichages: 116

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Aourf, quelle animation, quel code.

J'ai voulu passer du PC au Mac, et sur le mac petit problème, la réactualisation du graphe ne se fait pas. Je n'ai pas vu de .ScreenUpdating = false dans le code dans le dossier 'animation'. En regardant l'aide de VBA concernant Chart, j'ai vu qu'il y possédait des événements comme le calculate, qui est provoqué quand une valeur est rajoutée ou modifiée, j'ai donc rajouter dans le code de la feuille 'graphe' ceci.

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Et cela fonctionne, ce n'est pas aussi rapide que sur PC, mais l'animation fonctionne.

@+Jean-Marie
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re tt le monde, le fil, le forum !!!

Je suis comme qui dirait effectivemment sur le c.. :woohoo:

J'admire vraiment tout les jours le boulot effectué sur ce forum et je me dis merde, quand arriveras-tu à leur niveau !!! J'ai bien peur que le chemin soit encore long lol :silly:

Donc je tiens particulièrement à remercier encore une fois DIDIER et BASIDE pour leur aide et je dis CLAPCLAPCLAP !!!

Bonne soirée @ tous et @ demain certainement...je suis accro :eek:
 

Thierry37

XLDnaute Junior
Bonjour Jean-Marie,

J'ai récupéré ton fichier dont je trouve l'animation sympa et utile. J'ai cherché à l'adapter à mon fichier.
En fait je souhaiterais que l'animation s'exécute au moment de l'ouverture du fichier.
Voici ce que j'ai modifié mais comment faire pour que l'exécution se fasse automatiquement comme s'il y avait un téléchargement ?
Par la suite, j'essaierai de faire en sorte que l'animation s'efface.
Merci pour ton aide,

A+

Thierry [file name=animation_accueil.zip size=9617]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/animation_accueil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • animation_accueil.zip
    9.4 KB · Affichages: 122

marc18x

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Animation d'un graphique

Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser un diagramme en barre afin de présenter pour mon BTS, le CA de mon entreprise de stage pour l'année 2010 ( 28 000 € ) et pour l'année 2011 ( 39 000 € ). Je voudrais l'animer comme "lolonene", que les barres augmentent progressivement jusqu'à leurs valeurs respectives.

Pourriez vous m'aider.

Merci beaucoup pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
204
Réponses
5
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 220
dernier inscrit
samira2024