Microsoft 365 graphique

vincenot

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année à tous.
Je suis sur Excel 365 et j'ai besoin de créer un modèle de graphique avec des couleurs spécifiques et un effet biseau.
J'ai donc créé un graphique que j'ai personnalisé et je l'ai enregistré comme modèle.
Si je désélectionne certaines données représentées, mon modèle se remet à zéro et lorsque je veux l'appliquer, il n'existe pas alors que je l'ai bien enregistré auparavant !
Je dois donc à chaque graphique, changer les couleurs, les effets, la taille de la police, etc...
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    96.7 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ta question est ambiguë

Un modèle de graphique conserve la logique et la mise en forme, pas les données du graphique initial

La mise en forme correspond à 2 séries mais sur une photos on n'a pas l'info sur le nombre et l'agencement des séries del source du graphique...
 

vincenot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
Justement, ce que je souhaiterai pouvoir enregistrer comme modèle, ce sont les couleurs, les effets et la police, quel que soient le type de données.
Je pensais que cela allait fonctionner, mais pas du tout, dès que je change la sélection de données, le modèle enregistré n'est plus appliqué et n'est même plus disponible.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous
Justement, ce que je souhaiterai pouvoir enregistrer comme modèle, ce sont les couleurs, les effets et la police, quel que soient le type de données.
Je pensais que cela allait fonctionner, mais pas du tout, dès que je change la sélection de données, le modèle enregistré n'est plus appliqué et n'est même plus disponible.
Ce que tu décris ne correspond pas à l'utilisation des modèles personnels de graphiques
Donc tu fais une mauvaise manip quelque part ou tu ne comprends pas la logique des graphiques et de leurs séries
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm