Animation d'un graphique

lolonene

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Est il possible d'animer un graphique excel ???

Par là je veux dire, au lieu d'afficher le graphique directement, que les barres augmentent progressivement jusqu'à leurs valeurs respectives.

On peut faire çà avec excel ????
Ou alors avec un autre logiciel qui recupererait le tableau Excel ???

Merci d'avance
 

lolonene

XLDnaute Nouveau
Formibable myDearFriend!

J'ai réussit à utiliser ton code avec mes tableaux.
Malheuresement, je n'ai pas compros tout le code, j'ai encore du boulot.

Une derniere petite question, le résutat que je voudrait afficher est un pourcentage, donc un nombre inferieur à 1. Ce qui apparement pose un problème dans la boucle FOR ... TO. J'ai bien essayé de mettre step à des valeurs de type 0.1 mais cela ne fonctionne pas.
Et même bizarrerie (ou partie de code que je n'est pas compris) mes cellule I33 et J33 que l'on utilise pour les valeurs max du Graph sont des formules de type =I32/H32. De bête calcul de poucentage. Et bien appés l'execution de la macro, mes formules sont effacés et mise à 0.
Normal ????
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
'soir tout le monde, le fil, le forum... :woohoo:

Quel job encore réalisé ici par mDF notamment ! :silly:

Je vais regarder tt ça dès que je peux, grosse journée today, demain fête des mamans...donc z'inquiétez pas je viendrais upper ce poste très vite ;-)

Bonne soirée
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re ts,

mDF, joubliais, je voulais utiliser ce genre d'anim sur des bases qui me donnent le solde des mes comptes bancaires au quotidien donc question fluidité, au bout d'un an j'ai 365 pts ça devrait aller ;-)

par contre pour que l'on ai pas le graphe dès le départ je pensais mettre une forme (genre un carré blanc) sur le graphe et que dès que l'on clique sur 'Anime' la forme disparaisse ou son fond devienne transparent par exemple et on découvre le graphe en live ;-)
cependant il faudrait qu'à la fermeture du fichier la ou les formes se mettent de nouveau sur les graphes pour l'ouverture d'après

vous voyez ce que je veux dire ? envisageable vous pensez ?

Bonne nuit @ tous :p
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
en fait je raconte peut-être n'importe quoi avec mon histoire de forme qui cache et tout ça :woohoo:

il existe peut-être un moyen bcp plus simple de ne faire apparaitre la courbe que lorsqu'on lance l'anim et qui reste apparente ensuite jusqu'à la nouvel ouverture du fichier où elle redisparait :p

j'en sais rien du tout :silly:

P.S. si j'abuse dites le moi sincèrement, est-t-il possible d'expliquer plus en détails le code car que faut-il changer si l'on a plus de colonnes ou plus de lignes dans les 'Données' j'arrive pas à le voir !!!

Je me mets à genou devant vous et vous demande des excuses pour toutes ces demandes !

Message édité par: lapinou1, à: 28/05/2005 23:04
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Lolonene, quand tu nous auras tout dit....:unsure:

Effectivement, le principe de la macro est très simple, il consiste à mémoriser les valeurs en I33 et J33, puis de remplacer ces valeurs par incrément de 0 à la valeur maximum afin de simuler l'animation du graphique. Donc, si tu as une formule dans ces cellules, cette formule est remplacée d'office par une constante...

Si j'ai bien compris, ces 2 valeurs dépendent de formule du type '= I32/H32' (faut-il en déduire que l'autre c'est '=J32/H32' ?). Partant donc de ce renseignement supplémentaire, je te propose une adaptation du code pour changer cette fois, non pas les pourcentages en I33 et J33, mais les valeurs en I32 et J32 (le graph étant, quant à lui, toujours lié aux pourcentages).

Tu trouveras ci-joint le fichier modifié en conséquence...

Si toutefois cette solution n'est pas satisfaisante, je pense que tu n'auras plus le choix lolonene, il va falloir que tu joignes ton fichier ici, épuré de toutes données confidentielles, zippé avec un nom sans accès ni caractères spéciaux.

Cordialement,

PS: Lapinou1, je réfléchis au problème que tu viens de soulever... [file name=PourLolonene2.zip size=16040]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourLolonene2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourLolonene2.zip
    15.7 KB · Affichages: 213

lolonene

XLDnaute Nouveau
Merci encore,

mais je coince de nouveau.
Je n'ai pas mis le fichier non pour des raisons de confidentialité, mais plutôt de betise.

Quel idiot je suis esperer comprendre le code en deux jours tout seul sans jamais avoir fiat de VBA.

Ci joint mon fichier qui n'a rien de confidentiel, le but de l'operation est de pouvoir présenter au public (10 personnes si on à de la chance,on est un petit village) le resultat du referendum de demain de maniere un peu simpas. Si ça fonctionne temps mieux, si ça ne fonctionne pas ils auront le résultat comme d'habitude sur un bout de papier imprimé. c'est plutôt un amusement et un petit défis personnel qu'autre chose. J'aime bien innover.

si tu peut m'aider temps mieux sinon j'ai quand m^me envie de continuer cette discussion jusqu'à que je comprenne ce bout de code echeance passé ou non.

Merci encore.
[file name=test refer_20050528233810.zip size=14826]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test refer_20050528233810.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test refer_20050528233810.zip
    14.5 KB · Affichages: 82

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil le forum

S'il t'as fait plaisir, je suis content et en ce moment, je termine la mise en forme d'un projet plus fluide; sur le papier, tout est prêt, et une partie testée, reste à assembler le tout et pour demain ou lundi, celà devrait être bon car il ya les fêtes et aujourdhui, j'ai commandé un ordi portable, donc il y a diminution du temps passé sur Excel

Baside.
 

lolonene

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup,

Je me sent vraiment bête de ne pas avoir vu ce détail tout seul.

Derniere précision et le jeune padawan que je suis n'embeteras plus maître myDearFriend!

et il possible que le graph soit à 0 avbt que l'on appuie sur Animer le Graphique.

;) Pour le suspence car si les gens vois le résutalt avant que cela, ne s'anime il n'y a plus besion d'animation.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re lolonene,

Ci-joint ton fichier avec ta dernière demande...

Cordialement, [file name=test refer2_20050529011157.zip size=19057]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test refer2_20050529011157.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test refer2_20050529011157.zip
    18.6 KB · Affichages: 101

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour le fil le forum

Je joint ma petite animation.

Bonne journée, Baside [file name=AnimationFluideBaside.zip size=22847]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AnimationFluideBaside.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AnimationFluideBaside.zip
    22.3 KB · Affichages: 123

lolonene

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, c'est merveillleux.:woohoo:

tout a fait ce que je voulait.

Il ne me reste plus qu'a analyser ce code pour comprendre ce que je fait.

Qu'elle literrature ou site me conseiller vous pour apprendre la programmation VBA pour EXCEL ???
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re Lolo, Didier, Baside, le fil, le forum....

Lolo va faire un tit tour dans les liens y'a pleins de site qui expliquent bien la programmation e sur ces sites tu as encore d'autres liens évidemment ;-)

Baside, génial cette fluidité, pour mon cas je n'en aurais pas besoin car ce sont des données journalières que j'analyserais ;-)

Didier, si tu ne m'as pas répondu avant sur mes questions, je joindrais peut-être un fichier ça sera bcp plus simple pour travailler ;)

Bonne fête des mamans à tous :p
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour le fil le forum

Merci Lapinou

Une présentation differente

Bonne journée, Baside [file name=AnimFluideBaside2.zip size=22849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AnimFluideBaside2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AnimFluideBaside2.zip
    22.3 KB · Affichages: 98

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
204
Réponses
5
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule