Microsoft 365 Graphique échelle dynamique jusqu'à un certain point

fxbrg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

De nouveau besoin de vos lumières :)

J'ai un tableau de valeurs (force et course) qui me permettent de faire un graphique. Comme ce tableau peut avoir des centaines de lignes, il est joli, mais pas facile à analyser. Avec une formule Prendre, je crée donc un second tableau (plages nommées) avec les X dernières lignes (un champ nommé ZoomOffset) et je crée un second graphique qui est une espèce de zoom du premier sur la fin de la courbe. Ca marche nickel.

Sauf que, l'échelle des ordonnées de mon second graphique s'adapte aux valeurs jusqu'à ce que le nombre de lignes retenues soit de 79 ou plus, et là je ne comprends pas! :-( Ci-joint un petit fichier exemple.

Questions : pourquoi ce comportement en fonction du nombre de lignes du tableau, et surtout comment faire pour que le graphique se comporte toujours de la même façon?

Merci d'avance,

Amicalement,

JF
 

Pièces jointes

  • TestEchelleGraphique.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 9

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Questions : pourquoi ce comportement en fonction du nombre de lignes du tableau, et surtout comment faire pour que le graphique se comporte toujours de la même façon?
Ce comportement n'a rien à voir avec le nombre de lignes, mais plutôt il est dû aux valeurs minimales et maximales des axes, tu peux toutefois fixer ces dernières et ne les pas laisser en automatique et ce pour chaque axe, mais tu ne vas pas aimer.
2023-10-13_03-50-02.png


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg