Microsoft 365 Demande d'aide pour créer un tableau dynamique.

Steeven.c

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique en gros mon projet : je veux faire un carnet excel de suivi de sport avec calcul de charge d'entrainement.
J'ai des connaissance basique en excel (graphique+formules basiques et découverte des TCD).

j’ai fais un formulaire avec une petite macro pour faire une base de donnée général. Ensuite j’ai crée un 1 TCD (tableau croisé dynamique) pour filtrer avec des segments comme je veux, pour ensuite faire des graphiques. Jusque là pas de problème.

A ce moment sa ce complique :

j'arrive à faire un 2ème Tableau croisé dynamique avec ma base de donnée générale, mais vus que je n'arrive pas de faire de calcul comme je veux, pour automatisé un maximum
j'ai abandonné un peu.

Du coup je fais mes saisie manuellement Date+Charge+Calcule de CEQM+monotonie (c'est dommage d'avoir une base de donnée et de devoir retaper une partie des données), dans un nouveau tableau que j'appelle : BD CHARGE. Donc la je fais mes calculs, je créer a ce moment là un nouveau tableau dynamique qui se nomme SOURCES CHARGES. Mais je n'arrive pas a mettre mes valeurs comme je veux du coup je suis bloqué pour faire des graphiques.

Ci dessous je vous met quelques images pour illustrer mes explications :

BD CHARGE
1.JPG

SOURCES CHARGES (je n'arrive pas mettre en forme)
2.JPG

Ce que je voudrais obtenir en graphique en filtrant par année, semaine une sorte de zoom.
1641564210611.png


Pourriez vous m'aider SVP, merci par avance. (désolé pour les fautes).

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa