Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

jonathan1985

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières et de vous.

J'ai creer sous excel une sorte de petit programme Pour la rédaction de compte rendu d'intervention (le format papier étant vraiment trop lourd et incompréhensif).

En fichier joint le fichier: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers



La personne ouvre le fichier excel, et rempli les onglet de "identification" à Rapport rédiger par". Il faut soit taper la réponse, soit choisir dans une liste deroulant ou dans menu cascade (onglet raison de la sortie -> code intervention -> et la il faut faire clique droit et choisir).

Une fois ceci completer, il faut se deplacer à l'onglet "impressions" et les champs se remplissent automatiquement. Il ne reste plus qu'a imprimer le rapport en 2 exemplaire.


Cependant je trouve cela encore un peu compliquer. Ma question est donc.


Peux-t'on utiliser des sortes de Userform ou autre chose pour que quand on ouvre le fichier excel, une sorte de boite de dialogue apparait, et fasse passer toute les questions une apres l'autre et d'un onglet a un autre?! je sais pas si je me suis bien exprimer.

je n#ai aucune idée de comment faire. Quelqu'un peut'il m'aider, ou au moin me faire le debut pour les 2 premier onglet afin que je puisse continuer sur les autres?


Merci et dites mois ce que vous en pensez. Toute suggestion est bien a prendre, je suis quelquun de tres ouvert.


Cordialement et merci d'avance, Jonathan
 

jonathan1985

XLDnaute Nouveau
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

voici un exemple (quand on clique sur valider, je souhaiterai avec la meme chose)
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    89.5 KB · Affichages: 469
  • exemple.xls
    89.5 KB · Affichages: 464
  • exemple.xls
    89.5 KB · Affichages: 480

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

Bonjour,
Je veux bien me pencher sur la question, mais il faudrait au préalable fournir un formulaire (UserForm) avec un contrôle multipages que tu auras réalisé à ta convenance
A+
kjin
 

jonathan1985

XLDnaute Nouveau
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

Merci Kjin,

Quels sont les étapes a réaliser? Pour ma part je suis vraiment débutant en vba.

Jai reussi a faire un peu de programmation sur excel avec les infos piocher du net, mais pour vba et userform aucun idée.

Pour le formulaire, tu parle du modèle à quoi cela doit ressembler (ce que l'on dessine dans vba)?

Pour le controle multipage je vais me renseigner et chercher.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

Re,
Nos messages se sont croisés
Regardes la fichier joint où tu trouveras un userform contenant un contrôle multipages
ALT+F11 pour ouvrir VBE, et click sur userfom1 dans la fenêtre Projet
Tu peux repartir de cet exemple en copiant le usf sur ton classeur et en le modifaiant/complétant, soit tu en crées un nouveau
Reviens si ça coince et n'hésites pas à poser des questions

Edit : Nous n'avons besoin que du formulaire, pour le code on s'en chargera par la suite

A+
kjin
 

Pièces jointes

  • jonathan.xls
    34.5 KB · Affichages: 326
  • jonathan.xls
    34.5 KB · Affichages: 320
  • jonathan.xls
    34.5 KB · Affichages: 300
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

Re,
Je pense qu'il est préférable que tu te familiarises avec le VBA pour pouvoir intervenir par la suite sur ce projet, et de plus, le formulaire aura l'avantage d'être adapté à tes attentes
A+
kjin
 

jonathan1985

XLDnaute Nouveau
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai compris la méthode maintenant.

Il me reste plus que 2 chose à savoir.

Possibilité de mettre en place un calendrier?
Possibilité de mettre en place un menu en cascade?


Mais egalement comment faire pour stocker les données dans une cellule spécifique?


merci, cordialement, Joanthan
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

Re,
Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, il faut créer le formulaire dans un premier temps, viendra ensuite le codage, et c'est là que l'on t'aidera...
Pour le calendrier, je te conseille d'utiliser un calendrier personnalisé, les calendrier Excel étant spécifique à la version utilisée; regardes ce fil, où je suis intervenu pour un SDIS, il y a un calendrier dans les diverses versions
A+
kjin
 

jonathan1985

XLDnaute Nouveau
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

Bonjour KJIN ert tout le monde,

voila jai fini le fichier, comme tu me l'avais dis (Kjin).

Je souhaiterai donc passer à l'étape numéro 2 à savoir stocker les données dans des cellules bien précise.

Serait-il possible que l'on m'aide?

J'aimerai egalement la partie intervention "code d'intervention" faisse une sorte de menu cascade. les données sont dans la fichier excel(onglet donnee). Peut'on egalement m'aider?

La 3ème étape consistera a programmer le bouton impression ainsi que le bouton Reset, mais celle-ci viendra vers la fin je pense.

Merci d'avance de vos aide, je reste joignable et dispo sur le site si vous avez des question ou suggestion.

Cordialement Jonathan

PS : en fichier joint le document.
 

Pièces jointes

  • compte-rendu.xls
    284 KB · Affichages: 255
  • compte-rendu.xls
    284 KB · Affichages: 266
  • compte-rendu.xls
    284 KB · Affichages: 279

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

Bonjour,
Dans le formulaire, exemple de code
- pour alimenter les combos
- faire un reset sur une page
- faire un reset total
- transférer les données vers une feuille
Note que pour le dernier point, il nous faudrait la feuille correspondante pour adapter
Note également que vu le nb de contôles, il serait interressant d'attribuer un n° à chaque contrôle par le biais de leur propriété Tag et qui correspondrait à la colonne où doit être transféré la donnée, ce qui permettrait de boucler sur tous les contrôles lors du transfert
ex: Textbox51 --> Tag: 11 ==> la donnée sera transférée dans la cellule (x, 11)
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • jonathan.zip
    30.9 KB · Affichages: 218

kiki4

XLDnaute Nouveau
Re : Aide creation userform pour formulaire compte rendu sapeurs-pompiers

Bonjour Jonahan, j'ai fais programme qui les recyclages ainsi que les F.M.A pour les S.P.

Si tu n'as pas terminer ton formulaire pour les comptes rendus; tiens moi au courant et je te le ferai, car j'avais commencé à en faire un.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 190
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83