J'ai besoin de votre aide pour remettre un peut de sang neuf dans ce fichier s'il....

gatos

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous , :)
je suis formateur en cuisine , et pour préparer les séances de travaux pratiques j'utilise ce fichier excel preparer par un collègue , je ne suis pas très doué en programmation , mais il me semble qu'on pourra faire quelque chose de plus vivant a partir de ce fichier :

ce que j’espère avoir:cool:

->les produits s’affiche dés qu'on commence a saisir le nom du produits

-<actuellement il faut aller chercher le produit avec un bouton clickable et il faut saisir 2 lettres ..>

->pareil pour choisir le groupe même fonction a améliorer comme en haut

-> afficher un calendrier et sélectionner le jour des travaux pratiques au lieux de taper ça a chaque fois

->Dés la sélection de la date et du groupe le fichier s'enregistre dans le même répertoire sous le nom :
la date - le labo - le groupe

->pour imprimer le bon de commande j'aurais voulu toute la feuille dans une page A4
->Si on peut ajouter un petit coins pour mettre des remarques ou materiel en bas de la page sur la droite.


:confused: autre chose ça m"est arrivé des fois de faire ma commande et de me dire tiens je vais augmenter le nombre d'effectif en haut a droite , et la je me rend compte que si j'augmente le nombre d'effectif la quantité des produits saisi n'augmente pas , donc si on peut corrigé ou remédier a cela , ça serai cool.

Bien évidement si vous avez d'autre améliorations.:rolleyes:.
le but est de faire un bon de commande rapide a éditer qui soit le même pour tout le monde.


Si ce travail est fait et mis en place ,;) prochainement ça sera de regrouper tout les commandes saisi par les autres formateurs , par date de sorte a avoir un document final imprimable qui sert pour commander la marchandise chez les fournisseurs extérieurs.

Pour cela j'ai pensé a un classeur par jour ou par semaine , dont chaque formateur en aura une feuille pour la date ou le groupe concerné (dans ce cas là , serai t'il possible de faire du copier coller des méme commandes deja passées pour les groupes précédents , car en travail avec deux alternances A et B et chaque alternace dure deux semaine en dehors des vacances ..)

mais bon regardons dabord ce classeur de plus prêt :confused:

PS ce ficher n'est pas le mien il est le travail d'un confrère qui est partie et je ne l'ai pas connu
 

Pièces jointes

  • COMMANDE CUISINE.zip
    278.4 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 963
Membres
103 068
dernier inscrit
Strogoff