HELP : Aide pour optimiser un formulaire via Userform

jdiou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

AU SECOURS !!!!

JE suis novice et j’aimerais une aide sur la création de macroVBA. Il s'agit d'un formulaire de saisi spécifiant la configuration d’installation d’une plate-forme de serveurs

Voici ce que je souhaite faire :

1/ Afin d’éviter des erreurs de saisi, je voudrais que certains données soient entrés 1 fois (des colonnes A et K). Il n’est pas nécessaire de les entrer plus d’une fois (ces données doivent être verrouillés après leur création).
Les autres données contenus dans les colonnes (N à S) évoluent en fonction de la configuration à mettre en œuvre. Il faut donc que le tableau soit rempli avec le formulaire via la macro de façon progressive en sachant que le nombre de ligne est variable. Par ailleurs en dessous du tableau 1, il y a un autre tableau contenant d'autres données, le seul lien est le nom du serveur. Il ne faut que les données saisies entrent en conflit avec le deuxième tableau et ainsi de suite. Ceci s’applique aussi aux autres tableaux ci-dessous (cf. onglet du document joint).

2/ Dans un autre onglet (stockage du document joint), je voudrais remplir un tableau de synthèse en fonction de la configuration saisi dans un autre tableau selon certains critères. Pour cela, j'utilise la fonction "Sommeprod". Je voudrais automatiser la mise à jour du tableau de synthèse de façon dynamique sans avoir le modifier manuellement.

3/ Je ne comprend pas mais je n'arrive plus à créer une macro pour lancer le code ! Avant cela fonctionnait bien !

Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ?

MERCI BEAUCOUP
Jdiou
 

Pièces jointes

  • Modele_CIT PF_v1.zip
    41 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP : Aide pour optimiser un formulaire via Userform

Bonjour jdiou,

Bienvenue sur XLD,

un extrait de la charte, juste pour raler un peu (gentiment, je te rassure)