Aide pour liste déroulante conditionnelle dans un formulaire userform avec VBA

lebast

XLDnaute Junior
Bonjour, à tous

je suis en train de réaliser un formulaire par userform avec le langage VBA.
J'avance pas à pas car je débute dans le VBA.

En ayant déjà fait appel à de l'aide sur le forum, je reviens vers vous car après de multiples recherche je n'arrive pas à faire ce que je recherche.

Voila mon problème :

dans mon formulaire j'ai créé une une première liste déroulante qui permet de sélectionner "me groupe siège des liaisons lors d'un accident de travail".

Maintenant je souhaiterais réalisé une autre liste déroulante qui soit conditionnelle en fonction du groupe siège des liaisons.

je m'explique, par exemple, si je sélectionne le groupe siège des liaisons "Tête" je souhaiterais qu'il ne s'affiche seulement les parties de la tête susceptibles d'être touché (Cuir chevelu, oreille, oeil, dents, ...)

si je sélectionne Membre supérieur (épaule, bras, poignet, ...)

j'ai commencé quelque chose avec une condition IF Condition THEN Action mais sa ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il un solution ou un aide à m'apporter ?

je ne demande pas à ce que l'on me fasse le travail mais juste que l'on me mette sur la bonne piste car je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

je vous joint mon fichier et vous remercie par avance.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essais macro AT 2 - Copie2.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 207

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Aide pour liste déroulante conditionnelle dans un formulaire userform avec VBA

Bonjour Lebast, bonjour le forum,

J'ai cré une petite base de données dans l'onglet BD qui permet d'alimenter dynamiquement les comboboxes. Complète-la... Tu pourras ajouter/supprimer des items dans la base ça sera automatiquement pris en compte.
Le code :
Code:
Option Explicit

Private Sub Userform_initialize()
With Sheets("BD") 'prend en compte l'onglet "BD"
    'alimentation dynamique des comboboxes