XL 2013 Format date dans userform et VBA pour imprimer un formulaire userfom

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'avais déjà créé un post sur ce forum pour un coup de main.
J'ai pas mal bosser dessus avec des tuto et le soutien du forum, et j'ai pas mal amélioré mon projet, mais la je ne trouve plus aucun tuto pour ce que j'ai à faire, c'est pourquoi j'en appelle a vous.

J'ai faire un userform pour créer des commandes, les archiver, et revenir dessus pour modifié au cas ou, par contre je rencontre un problème sur le format des dates ... quand je saisie dans mon userform la date suivante : 05/04/2017, il me sort dans ma feuille archive 05/04/2017. Le jour et le mois s'inverse. C'est mon premier souci.

Mon second souci : Dans le userform, j'ai mis un bouton IMPRIMER, que j'aimerais faire fonctionner. je m'explique, une fois toute ma commande saisie, et une fois validé, j'aimerais faire en sorte de pouvoir l'imprimer, selon un modèle précis que j'ai créer sur le classeur.

Je joint le fichier que j'ai créé afin d’être plus clair.

Je vous remercie par avance d'un coup main volontier.
 

Pièces jointes

  • Commande SAPY.xlsm
    37 KB · Affichages: 107

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Re,
pour tout t'expliquer, je suis agent commercial pour une société de vente en gros (produit frais en charcuterie), dans des enseignes de grande distribution. Ces fiches accords, me permettent de déterminer un nombre de jour d'animation commercial en magasin (que j'appelle des maitre - trancheurs).
suite à l'accord du magasin, j'envoie cette fiche accord à ma boite, qui commande le nombre de jours d'animation à une boite d'animation commerciale.
Mes clients sont au courant des tarifs pratiqués, car ils sont négociés par enseigne sur la France entière, donc inutile de les mettre.

Ma demande de départ était simple.
1. Incrémenter automatiquement un N° de "fiche accord" ou "commande", dans l'userform

2. Ranger les textbox et combobox de l'userform dans les cellules d'une feuille excel.

3. pouvoir rappeler une ligne de la feuille excel par le biais du numéro de commande ou de fiche accord (unique)dans l'userform afin de pouvoir la modifié (si besoin) et l'enregistrer et pas par le client

4. depuis l'userform, pouvoir lancer un aperçu avant impression et imprimer de la "fiche accord" ou "commande" en incrémentant les textbox et combobox dans la feuille que j'ai appelé bon de commande a imprimer.

je suis désoler si je n'ai pas été assez clair ...
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Est-ce que tu as testé mon dernier fichier? Parce-que au final, le bon de commande est exactement comme le tien et sans formules.

EDIT: Version 6 . Avec le formulaire de modification, tu peux modifier une commande et imprimer le bon modifié.

NOTE: Pour le commentaire, l'incrire toujours lors de la dernière ligne de commande.

bon_commande.gif
 

Pièces jointes

  • Commande SAPY-V6.xlsm
    71.5 KB · Affichages: 174
Dernière édition:

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Re,
je viens de jeter un œil sur le fichier, et je viens de comprendre.
quand tu fais une commande et qu'il y a plusieurs articles, il faut remplir plusieurs fois le formulaire avec le même numéro. ça fait faire plusieurs fois le travail pour arriver au même résultat. Je pense qu'en mettant les 12 lignes d'articles dans l'userform me ferais gagné beaucoup de temps.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Anthony :), le Forum :)

Une chose que je peux affirmer, j'ai 13 ans d'expérience dans le magasinage. Dans les vrais programmes de gestion de stock ou de commandes, tu ne verra jamais 12 ou 20 combobox pour entrer un article. D'ailleurs si tu as 12 articles à rentrer, le temps est plus long. Tu dois quand même aller chercher l'article dans chaque combo, qui par dessus le marché ont les mêmes articles. Si tu aime faire le bouleau 12 fois pour le même salaire, encore une fois c'est toi qui vois.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla