Aide userform et listbox pour mon lancement de prod

dams8659

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,:)

Je fais appel de nouveau à vos services mais cette fois je précise réellement ce que je recherche dans mon programme car j’ai commencé et je suis complètement bloqué et je joins un fichier pour que vous puissiez comprendre. J’avance un peu dans la compréhension du langage VBA mais c’est super long, je suis bloqué à chaque ligne.

Je vous rappel un peu le contexte : je dois réaliser un programme de lancement et de suivi de production sur excel.

Le fichier se compose de la manière suivante:
J'ai un premier onglet avec le personnel (10 personnes)
J'ai un deuxième onglet "lancement OP" avec en première colonne, l'ensemble des opérations à réaliser (37 opérations) et sur la première ligne l'ensemble des jours du cycle de production (J1, J2, J3.... J15). On a donc un tableau 38 lignes et 15 colonnes.
Et juste en dessous on a un autre tableau qui suit avec en première colonne le personnel avec les jours du cycle de production en première ligne.

J'ai mis des boutons sur l'ensemble de la matrice lancement. J'aimerai activer seulement les boutons correspondant au jour de production actuelle (comme la fonction AUJOURDHUI() ) et cacher les autres bouton
Je ne connais malheureusement pas la fonction VBA pour réaliser ceci.

Je vais vous expliquer ce que j'ai déjà fait:

Lorsqu'on clique sur un bouton un userform s'affiche "lancer cette OP"
avec deux bouton "NON" ça ferme l'userform et "OUI" qui m'ouvre une boxlist avec la liste des opérateurs.

Je suis bloqué à ce niveau.
J'aimerai me servir de la boxlist pour sélectionner un opérateur, cliquer ensuite sur le bouton OK pour me rechercher le nom de l'opérateur dans la matrice du dessous et de copier le nom l'OP en lancement dans la cellule adéquate.
Pour finir changer de couleur le bouton pour signaler que l'OP est lancée.

En fin de journée,

Recliquer sur le bouton coloré, un userform s’affiche pour renseigner le temps passé sur cette OP et le copier dans la case du bouton tout en masquant le bouton et ensuite me demander avec un autre userform si l’OP est terminé. Si OUI on désactive et masque tous les autres boutons de la ligne, si NON on active et on affiche le bouton du jour d’après.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait, du moins la première partie.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Damien
 

Pièces jointes

  • Lancement production.zip
    23.1 KB · Affichages: 42
  • Lancement production.zip
    23.1 KB · Affichages: 44
  • Lancement production.zip
    23.1 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko