afficher des donnés d'un tableau dans userform

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis un peu coincé et je suis encore débutant en VBA.
Je voulais savoir si il y avais moyen de créer une Userforme qui va chercher dans un tableau excel donné et m'afficher le résultat de la recherche.
Je détail : J'ai un tableau avec des types connecteurs , des câbles, des Type de PIN et les références des PIN
Je veut insérer le type de câble et le type de connecteur et le résultat sera le type de PIN et les références des PIN
(je veut aussi pouvoir insérer d'autre références et ajouter des lignes si besoins dans le tableau)

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • PIN.TEST.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Le projet CLsCAs est verrouillé par un mot de passe assez facile à trouver, non pas pour vous interdire de le voir, mais pour éviter de vous faire perdre votre temps. Toutes les propriétés et méthodes sont documentées dans la feuille d'aide. Rien n'est figé, tout est pilotable de l'extérieur, mais vous n'y comprendriez rien. Mais s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans la façon de l'utiliser, vous pouvez toujours me demander des détails.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, bien sûr. Dans un UserForm ça ne s'appelle pas non plus une case, mais un contrôle. Une TextBox en l'occurrence. Appelez la TBxTpsExec par exemple. Du coup vous pourriez aussi utiliser un objet ControlsAssociés pour ne pas avoir beaucoup plus de questions à vous poser …
Et du coup aussi le nom que j'avais donné au classeur (CBxLAppliSansCtlA) ne conviendra plus vraiment.
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Excusez moi mais franchement j'ai pas trop compris.
Faut il changer carrément le fichier initial CBxLAppliSansCtlA ?
Et je ne vois pas où je peux trouver ControlsAssociés.
Je suis vraiment désolé de vous déranger.
 

Pièces jointes

  • DICT.PIN - TEST.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le type d'objet ControlsAssociés est défini dans le projet CLsCAs tout comme le ComboBoxLiées.
Non, très peu de changement. C'est juste son nom chez moi qui me gênait. Je viens donc de le renommer CBxLiéesUtilisateur_X
Oui, oui, je le joindrai sans doute, mais pas tout de suite. Faites moi le plaisir de chercher un peu …
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
C'est dans votre classeur d'application que ça se commande. Ne chercher rien dans la plrogrammation du CLsCAs. Le début de la programmation du UFmMàJ c'est :
VB:
Option Explicit
Private WithEvents CL As ComboBoxLiées, CA As ControlsAssociés, LCou As Long, TVL()
Private Sub UserForm_Initialize()
   Set CL = Création.ComboBoxLiées: CL.Plage WshBD
   Set CA = Création.ControlsAssociés: Set CA.Colonnes = CL.Colonnes
 
Dernière édition:

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
J'ai fait comme ça
Et j'ai créer un control associé qui se nome CBxTpsExec
Et ça marche !
Vous en pensez quoi ?

Private Sub UserForm_Initialize()
Set CL = Création.ComboBoxLiées: CL.Plage WshBD
Set CA = Création.ControlsAssociés: Set CA.Colonnes = CL.Colonnes
CL.Add Me.CBxTpsExec, "Temps d'éxécution"
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En tout cas je ne pensais pas que vous vouliez pouvoir rechercher une fiche d'après ce temps d'exécution, et je pensais qu'il fallait pouvoir modifier cette information sur une fiche existante.
Le ControlsAssociés CA n'est donc finalement pas utilisé, alors ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu