afficher des donnés d'un tableau dans userform

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis un peu coincé et je suis encore débutant en VBA.
Je voulais savoir si il y avais moyen de créer une Userforme qui va chercher dans un tableau excel donné et m'afficher le résultat de la recherche.
Je détail : J'ai un tableau avec des types connecteurs , des câbles, des Type de PIN et les références des PIN
Je veut insérer le type de câble et le type de connecteur et le résultat sera le type de PIN et les références des PIN
(je veut aussi pouvoir insérer d'autre références et ajouter des lignes si besoins dans le tableau)

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • PIN.TEST.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il n'y a pas d'onglet "FINAL" dans le classeur joint. Que la 1er ne serve plus à rien est une bonne nouvelle. "Feui2" contient une liste qui pourrait être consultée et mise à jour via UserForm. Elle gagnerait à être mise sous forme de tableau.
Un complément xlam pourrait faciliter la programmation. j'en joins un classeur précurseur.
 

Pièces jointes

  • CBxLCtlA.xlsm
    168.5 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
… mais j'ai pas pue modifier l'extension ( J'ai essayer enregistrer sous …
L'extension s'y change aisément, mais jamais dans le champ "Nom de fichier", seulement toujours dans le champ "Type", car il n'y a pas que l'extension qui est ainsi touchée, ce sont aussi surtout des organisations internes de fichiers différentes.
Il y a notamment parmi les plus utilisés :
"Classeur Excel (*.xlsx)",
"Classeur Excel (prenant en charge les macros) (*.xlsm)",
"Classeur Excel binaire (*.xlsb)",
"Complément Excel (*.xlam)".
Remarque: l'organisation du xlam ne diffère de celle du xlsm que par une seule propriété de l'objet Workbook: sa propriété IsAddin qui, à True, le rend invisible.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai essayer mais j'arrive pas à enregistrer le premier fichier
Vous parlez de quel fichier, le précurseur CBxLCtlA.xlsm ? À son ouverture il demande la permission de s'installer automatiquement en tant que CBxLCtlA.xlam dans le dossier des compléments. Y a-t-il un problème pendant l'exécution de cette procédure ?
Si oui dites moi lequel. Mais on devrait pouvoir le faire manuellement en l'enregistrant comme fichier de type "Complément Excel (*.xlam)".
Remarque: il faut qu'il soit enregistré dans le dossier désigné en VBA par Application.UserLibraryPath pour qu'il figure ensuite dans Excel parmi les compléments disponibles, comme ligne "CBx liées et Ctl associés".
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Chez moi c'est la 24ième ligne des type de fichiers proposés dans la zone Type. Mais pourquoi ne le laissez vous pas s'installer de lui même ?
Remarque: un double clic sur la cellule A1 marquée "Installation" permet de la redémarrer.
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
ça s'installe normalement et ça m'affiche "installé avec succès" mais après quand j'ouvre le deuxième fichier soit ça s'ouvre pas soit ça me dit que la bibliothèque est introuvable et la macro ne marche pas.
La solution d'un combox ou userform est plus adéquate je pense ,avec juste 2 entrées : colonne 1 et 2 (Type de câble et connecteur ) et le résultat juste après colonne 3 et 4 (Type de PIN et référence )
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bien. Au moins ça de fait !
Maintenant dans le projet VBA du classeur joint au poste #5, faites Alt+OL (Outils, Références…). Regardez ce qui se passe avec la référence CLsCAs. Si elle est portée MANQUANT, décochez la, puis recochez la. Si vous ne l'avez plus, c'est que le projet n'est plus ouvert. Dans ce cas, pour le réouvrir, coté Excel cette fois, menu Développeur, groupe Compléments, commande Compléments Excel, cochez "CBx liées et Ctl associés". S'il n'y figure pas c'est que vous l'avez installé ailleurs que dans le dossier de compléments parce que ce chemin à rallonge avec Roaming dedans ne vous disait rien. Dans ce cas il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir manuellement depuis là ou vous l'avez mis. Attention, vous ne le verrez pas après l'avoir ouvert: c'est la caractéristique majeure d'un xlam. Mais son projet VBA "CLsCAs" sera pour un temps ouvert, et poura donc être mis en référence dans le projet d'un classeur utilisateur .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500