afficher des donnés d'un tableau dans userform

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis un peu coincé et je suis encore débutant en VBA.
Je voulais savoir si il y avais moyen de créer une Userforme qui va chercher dans un tableau excel donné et m'afficher le résultat de la recherche.
Je détail : J'ai un tableau avec des types connecteurs , des câbles, des Type de PIN et les références des PIN
Je veut insérer le type de câble et le type de connecteur et le résultat sera le type de PIN et les références des PIN
(je veut aussi pouvoir insérer d'autre références et ajouter des lignes si besoins dans le tableau)

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • PIN.TEST.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il n'y a pas d'onglet "FINAL" dans le classeur joint. Que la 1er ne serve plus à rien est une bonne nouvelle. "Feui2" contient une liste qui pourrait être consultée et mise à jour via UserForm. Elle gagnerait à être mise sous forme de tableau.
Un complément xlam pourrait faciliter la programmation. j'en joins un classeur précurseur.
 

Pièces jointes

  • CBxLCtlA.xlsm
    168.5 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
… mais j'ai pas pue modifier l'extension ( J'ai essayer enregistrer sous …
L'extension s'y change aisément, mais jamais dans le champ "Nom de fichier", seulement toujours dans le champ "Type", car il n'y a pas que l'extension qui est ainsi touchée, ce sont aussi surtout des organisations internes de fichiers différentes.
Il y a notamment parmi les plus utilisés :
"Classeur Excel (*.xlsx)",
"Classeur Excel (prenant en charge les macros) (*.xlsm)",
"Classeur Excel binaire (*.xlsb)",
"Complément Excel (*.xlam)".
Remarque: l'organisation du xlam ne diffère de celle du xlsm que par une seule propriété de l'objet Workbook: sa propriété IsAddin qui, à True, le rend invisible.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai essayer mais j'arrive pas à enregistrer le premier fichier