additionner valeur cellules par leur code couleur

Annie38

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous.
Je dois gérer la présence d'auxiliaires de vie.Tout est modulable (heures, jours etc)...mais il ne faut pas que le total dépasse un tps plein. J'ai donc fait un fichier, grâce aux conseils que vous donnez dans ce forum. Mon problème: afin de pouvoir accéder d'où je veux à ce fichier, je l'ai mis sur dropbox. La consultation est bonne, mais suivant la version d'excel depuis laquelle je l'ouvre, les couleurs varient et la MAJ des totaux ne se fait plus.
Ne pourrait on pas remplacer la ref cellule colorée par le code couleur.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • 1er trim oui.XLS
    50 KB · Affichages: 73
  • 1er trim oui.XLS
    50 KB · Affichages: 82
  • 1er trim oui.XLS
    50 KB · Affichages: 69

Annie38

XLDnaute Junior
Re : additionner valeur cellules par leur code couleur

Merci PierreJean..ça fonctionne, mais c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de solution avec directement les codes couleur, ou le sélecteur de couleur de la barre de mise en forme... bonne journée..a bientôt

Et oui bonjour, suis de retour..suis têtue...et me suis aperçue pour ne pas avoir à passer par mes "copié-collé" que si je me positionne par exemple sur la C28 pour modifier du turquoise au vert par la barre de mise en forme...la MAJ ne se fait tjrs pas malgré ta formule, mais si je double clique puis entrée sur C38 la MAJ se fait automatiquement des 2 cotés..
Alors y aurait-il une formule magique pour remplacer doubleclic entrée..??
Merci et à ???
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
8 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 090
Membres
103 718
dernier inscrit
jerome.elfenniche@hotmail