XL 2019 Mise en forme conditionnelle (dégradé de couleurs) sur un ensemble de cellules déterminé par une formule

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite réaliser une mise en forme (dégradé de couleur selon les valeurs des cellules) qui ne s'applique uniquement qu'à des cellules spécifiquement mises en forme à l'aide d'une formule.

En d'autres termes le tableau ci-dessous contient plein de cases grisées et d'autres actives (et j'avais fait la mise en forme "dégradé" sur l'intégralité du tableau. Mais certaines cases avec des valeurs super élevées sont "masquées" car elles ne m'intéressent pas.

L'idée serait, que pour seulement les cases affichées (sachant que celles-ci changent en fonction d'une liste déroulante) et quelque soit l'état de la liste déroulante, la mise en forme conditionnelle "dégradée de couleurs" ne s'applique seulement qu'à l'ensemble des cellules "visibles" (je dois voir une cellule tout en rouge et une cellule tout en vert et toutes les valeurs intermédiaires, pour chacun des cas de la liste déroulante).

1620149452647.png


Voici un fichier réduit avec les infos nécessaires. La commande en haut à droite permet d'afficher les différents cas de figure (X/Y n'affiche que les cases telles que X = 1 ou 2 selon les "1" ou "2" affichés en colonne B ; et telles que Y = 1 ou 2 selon les "1" ou "1" affichés en ligne 4)

En vous remerciant :)
 

Pièces jointes

  • Copie réduite fichier.xlsm
    239.6 KB · Affichages: 50

gthe

XLDnaute Junior
Ca marche, c'est un beau rendu aussi !
Je vous sollicite s'il me reste encore des questions, et dès que j'aurai terminé ma manipulation, je passerai le forum en résolu... parce que vous avez réussi ! (plus qu'à reproduire l'exploit et c'est bon)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 724
Membres
101 804
dernier inscrit
chefTarik