1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2016 Relever par formatage conditionnel certaines cellules et additionner toutes les autr les additionner

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par Aloha, 9 Novembre 2018 à 08:14.

1. Aloha

Aloha XLDnaute Impliqué

Inscrit depuis le :
    27 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un double problème qui me dépasse.

Dans le fichier joint je veux relever par formatage conditionnel les cellules en C dont les mois dans la cellule correspondante en A sont situés après le dernier mois dans Database. Je les ai relevées manuellement dans l'exemple: septembre à décembre

Puis, toutes les autres cellules en C (donc celles de janvier jusqu'au dernier mois dans Database) doivent être additionnées.
    Les cellules relevées ne doivent donc pas être additionnées aux autres.

Je vous remercie d'avance pour toute aide
    Aloha

PS: je me suis trompé dans le titre et je n'arrive plus à le corriger.
    Version correcte:
    Relever par formatage conditionnel certaines cellules et additionner toutes les autres

Pièces jointes:

2. Chargement...

Discussions similaires - Relever par formatage Forum Date
    XL 2013 Relever mots-clés de fichiers Word vers un tableau Excel Forum Excel 14 Octobre 2015
    relever d'heure Forum Excel 26 Février 2013
    Prelever elements d'une colonne en fonction des elements d'une autre colonne Forum Excel 31 Octobre 2012
    Relever une valeur sur une cellule de la ligne courante Forum Excel 1 Avril 2012
    Prélever 23 valeurs aléatoirement dans un tableau. Forum Excel 24 Février 2012

3. Aloha

Aloha XLDnaute Impliqué

Inscrit depuis le :
    27 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0

Mise à jour: ayant tout d'un coup une nouvelle idée pour résoudre les problèmes, j'y suis parvenu. Le résultat est ci-attaché.
    Désolé de vous avoir dérangés
    Aloha

Pièces jointes:

Partager cette page