additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de remplis

jim13

XLDnaute Nouveau
Tout d abord étant nouveau ici:

Bonjour à tous


Le problème est le suivant:

J ai un tableau avec trois colonnes de prix
J ai fait une mise en forme sur chaque ligne pour colorer en bleu le prix le plus petit

je souhaite additionner les prix les plus petits de chaque colonne c'est à dire les cellules bleues mises en forme

Je suis débutant et malgré mes recherches sur le net, je n ai pas trouvé de solution

En pièce jointe un fichier d exemple

Merci de vos conseils et de votre patience à venir .....
 

Pièces jointes

  • Claexemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 74

leakim

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de re

bonsoir, tu peux placer cette formule en C17

Code:
=SOMME(PETITE.VALEUR(C5:C13;1);PETITE.VALEUR(C5:C13;2);PETITE.VALEUR(C5:C13;3))

Tu me rediras,
Leakim
 

jim13

XLDnaute Nouveau
Re : additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de re

Bonsoir

Merci pour cette réponse rapide

J ai essayé la formule que tu m as fournie, a priori elle ne colle pas avec ce que je souhaite

si j ai bien compris, cette formule me donne la somme des trois plus petits nombre de la colonne

je recherche a additionner les nombres des cellules coloriées en jaune par la mise en forme

si tu as une idée .... jim13
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner le contenu de cellules mises en forme à partir de leur couleur de re

Bonsoir,

La mise en forme conditionnelle ne permet pas de calculer les sommes coloriées de la feuille 1 ( cellules figées) !

En feuille 2 la fonction permettant un total avec la MFC supprimée!

Code:
Option Explicit
Function som_couleur(plage As Range, couleur As Integer) As Double
Dim r As Range, nb As Double
Application.Volatile
nb = 0
For Each r In plage
If r.Interior.ColorIndex = couleur Then
nb = nb + r.Value
End If
Next
som_couleur = nb