Activer automatiquement les macros d'un fichier

Marie30

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier qui va être placé sur l'extranet de mon entreprise. Ce fichier contient bcp de macros.

Je souhaiterai savoir si c'est possible d'activer automatiquement les macros. Cad que les utilisateurs n'aient pas besoin de cocher l'option "activer les macros".

Les futurs utilisateurs étant nombreux (plus de 200 partout en france ), il m'est donc impossible de passer derrière chaque ordi pour cocher l'option accepter ce certificat comme indiqué ci-dessous :

https://www.excel-downloads.com/thr...atiquement-sans-la-fenetre-dactivation.81054/

Y a t il un moyen d'intégrer une fonction au fichier pour que les macros passent outre cette sécurité ????

Merci pour votre aide

Marie
 

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Re : Activer automatiquement les macros d'un fichier

re a tous, bonsoir BrunoM45.

c'est bien ca, mais avant de cacher l'onglet que tu laisse pour les macro, affiche s'en un autre sinon ca bug (normal si il n'y a pas d'onglet a afficher excel aime pas)

c'est exactement ce que je fait.

mais sinon je suis preneur pour un exemple avec VB express 2008, ou VBS si une ame charitable veut bien laissé trainer un fichier a titre d'exemple.

Bye a tous.
Bignou77
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Activer automatiquement les macros d'un fichier

Re

bignou77
mais sinon je suis preneur pour un exemple avec VB express 2008, ou VBS si une ame charitable veut bien laissé trainer un fichier a titre d'exemple
Je disais plus bas
A ne pas mettre entre toutes les mains cependant
(car on accède à la base de registre de Windows)
C'est pour cela que je ne préfère pas diffuser un script VBS de ce type (qui doit trainer quelquepart au tréfonds de mon HD)

Pas envie de voir ma messagerie privé être prise d'assaut en cas d'éventuel souci.

Il suffit d'utiliser un moteur de recherche et tu trouveras des exemples sur le net que tu pourras exploiter à des fins personnelles.

PS: kjin: vbscript rend pourtant bien des services (sauvegarde, déplacement de répertoire etc ...)
Je serai malheureux si je bossais dans une boite ou tu serais l'admin réseaux :( (tu me laisserais le droit au batch msdos au moins , ;) ?)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 975
Membres
103 416
dernier inscrit
SEB28110