activer automatiquement les macros fichier excel

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je souhaite activer automatiquement les macros d'un fichier excel à l'ouverture. Que lorsque un utilisateur ouvre le fichier EXCEL, ben le fichier activera automatiquement les macros sans laisser le choix à l'utilisateur.

Merci pour votre aide
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : activer automatiquement les macros fichier excel

Bonjour,
salut Wilfried
je ne pense pas que c'était ce qu'il voulait....
Je pense qu'il veut éviter le message d'ouverture, précisant si on veut activer les macros ou non...
Pour ma part, je le lui déconseille fortement, le VBA pouvant contenir nombre de virus, et il est bon d'avoir le choix de les activer ou non, suivant la provenance du fichier.
Ce qui est possible, c'est de masquer toutes les feuilles à la fermeture du classeur en xlVeryHidden, et si les macros ne sont pas activées, elles ne seront pas visibles, mais seulement une feuille contenant un message du style "Tant pis, vous n'avez pas activé les macros"...
Plein d'exemple sur ce site
 

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Re : activer automatiquement les macros fichier excel

merci wilfried mais pourrais tu m'aider à l'intégrer dans le fichier qui contient un msgbox déja. voici ce que j'ai tapé mais cela ne marche pas il y a une erreur de copilation


Private Sub Workbook_Open()
Call mamacro1
Call mamacro2

MsgBox " PENSEZ A ENREGISTRER VOS DONNÉES AVANT DE QUITTER!! "
MsgBox " LA SAISIE SE FAIT UNIQUEMENT DANS LES CELLULES BLANCHES "

End Sub
 

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Re : activer automatiquement les macros fichier excel

Je me permet de répondre car je cherche comment faire pour activer automatiquement une macro dés qu'on ferme le classeur. A savoir que si on ferme le classeur, il y a un systeme permettant d'entrer la date actuelle et je souhaite envoyer un mail suivant si certaine condition sont respectées c'est pour cela que j'aimerais activer ma macro a chaque fermeture pour vérifier si oui ou non il y a envoi d'un mail.
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : activer automatiquement les macros fichier excel

Bonjour tlm,

@ Madjon
Question idiote...as-tu bien renommé "mamacro1" par le nom de la macro que tu veux exécuter ? 2ème question tant que j'y suis, as-tu bien inséré le code dans l'objet ThisWorkbook et non dans un module ?

@Sebastien
Pour exécuter une macro à la fermeture du classeur, dans ThisWorkbook, insère ceci :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
NomDeMaMacro
End Sub
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : activer automatiquement les macros fichier excel

Bonjour le fil,

N'aurais-tu pas deux procédures distinctes "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)" ?

Si oui, les réunir en une seule, sinon cela ne passe pas.

A te lire plus argumenté.

Bon dimanche tous.

Jean-Pierre
 

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Re : activer automatiquement les macros fichier excel

D'accord oui merci c'est ce que j'ai fait mais je bloque toujours car il ne veut pas du :UserForm1.Show!! Je ne comprend pas pourquoi j'avoue.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
UserForm1.Show

' rep = InputBox("date")
' Range(X1) = rep

Macroessai1
End Sub
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : activer automatiquement les macros fichier excel

Je souhaite activer automatiquement les macros d'un fichier excel à l'ouverture. Que lorsque un utilisateur ouvre le fichier EXCEL, ben le fichier activera automatiquement les macros sans laisser le choix à l'utilisateur.

Bonjour,
Difficile de suivre avec des sujets qui n'ont rien à avoir l'un avec l'autre.
Sebastien450, ne peut t-il pas ouvrir un autre fil et fournir un fichier un peu plus explicite, sinon on joue au devinette...
Pour répondre à madjon6, si je ne me trompe, non on ne peut pas désactiver la boîte de dialogue, hormis en modifiant le niveau de sécurité des macros, et ça, c'est pas une bonne idée, enfin je pense.
A+
kjin
 

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Re : activer automatiquement les macros fichier excel

BOn je vous envoie le fichier Excel ou il est stipuler ce que je veut faire. Pour résumer:
Demander a la fermeture de metre la date , qui sera afficher dans une case.
Executer à la fermeture une macro
Cette macro doit , si "OUI" est présent dans la collone D, envoyer un mail avec le lien du fichier si possible ( pas obligatoire , pas urgent).

C'est relativement complexe mais je ne peut pas faire sans.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xls
    46 KB · Affichages: 177
  • Classeur12.xls
    46 KB · Affichages: 182
  • Classeur12.xls
    46 KB · Affichages: 178

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : activer automatiquement les macros fichier excel

Re,

Dans ton fichier sous ThisWorkBook, on peut lire :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
UserForm1.Show
' rep = InputBox("date")
' Range(X1) = rep
Macroessai1
End Sub
End Sub

Déjà, il n'y a pas d'USF dans ton fichier, pas plus que de Macroessai1. Ca marche moins bien donc. Et c'est normal qu'il ne veuille pas.

Pour le reste (envoi de mail), je ne sais pas faire.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL pour MAC ISBN
Réponses
37
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom