Activer les macros au lancement d'excel

didus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Merci au forum et ses intervenants pour toutes les astuces et solutions qui m'ont bien aidé jusqu'à aujourd'hui.
Mais n'ayant pas trouvé réponse à cette question, j'ouvre un nouveau sujet:

En milieu pro, pour des questions de sécurité les macros sont désactivées et chaque ouverture du classeur propose de les activer.
Je souhaite que les utilisateurs soient obligés d'activer les macros pour réaliser certaines sauvegardes et vérifications, comment faire pour que ce soit le plus simple.
J'ai pensé masquer les onglets et faire une macro auto pour les réafficher au lancement, mais y a t il une option qui soit simple et efficace?

Je suis en milieu pro et les macros sont obligatoirement désactivées par défaut.

Merci d'avance
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Activer les macros au lancement d'excel

Bonjour,

Rapides et efficaces, Excellents XLDnautes !
Merci phlaurent55 pour ta réponse, merci BOISGONTIER pour ton exemple et ta page riche en informations, le masquage de feuille que j'ai déjà utilisé sur fond de mot de passe m'a déjà donné quelques sueurs froides (mot de passe admin oublié) et je me demandais si c'était la meilleure solution.
Comme il n'y a qu'a activer les macros je ne vais pas vers de mauvaises surprises, ce fichier est utilisé par la moité de ma sous unité en lecture ou en écriture (au moins 50 personnes) et je ne peux me permettre un quelconque blocage. :rolleyes:

Merci encore.
Bon week end.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Activer les macros au lancement d'excel

Bonjour à tous

didus
Voir aussi du côté de Selfcert
Je te laisse g..gler pour plus de détails à ce sujet.
(Cliques sur le premier lien renvoyée par la recherche, et tu devrais logiquement te trouver chez Microsoft)
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Activer les macros au lancement d'excel

Bonsoir et merci Staple1600,
J'ai pris connaissance de l'outil de certification, mais chez nous la sécurité à de grosses contraintes comme l'impossibilité d'installer ce qui n'est pas prévu...
Coté Macros BOISGONTIER j'ai voulu appliquer la macro, mais j'ai d'autres macros au démarrage ou l'arrêt comme la protection de la feuille ou la sauvegarde de certaines données et cela n'a pas donné les résultats escomptés. Je pense que c'est une question de hiérarchie.
Par contre au démarrage, il n'y a pas toujours le même message, au premier démarrage c'est l'alerte macro sur une ligne juste au dessus de la feuille, au redémarrage suivant c'est souvent un message qui oblige à répondre à l'activation ou non des macros, je ne sais pas si l'impact est le même sur la suite des opérations...
J'y retourne Lundi et vous tiens au courant.
Amitiés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 397
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip