Activer les macros à l'ouverture des classeurs subséquents

yanclout

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais essayer de poser ma question simplement, mais je vais détailler par la suite.

Voici la question:
Lorsque la protection macro est à "Désactiver toutes les macros avec notification", si j'ouvre un classeur et que j'active les macros manuellement, est-il possible qu'il active automatiquement les macros des autres classeurs qui sont ouverts à partir de sa macro Workbook_Open ?

Détails:
Nous avons créer un groupe de fichiers à partir d'Excel 2003. Tous peuvent s'ouvrir iindépendamment et ils ont tous des macros y compris Workbook_Open.

Dans ce groupe, il y a un fichier principal qui lors de son ouverture, la macro "open" ouvre tous les autres fichiers pour importer des données et +,mais leurs macros doivent être activées.

Présentement, ma protection macro est à "Activer toutes les macros", solution actuelle qui me convient personnellement

La question me vient d'un collègue qui veut garder sa protection à "Désactiver toutes les macros avec notification" qui ressemble davantage à la protection qu'il utilisait en Excel 2003.

Le problème est que lorsqu'il ouvre le fichier principal, il doit cliquer sur le bouton option et activer les macros. Cependant, lors de l'ouverture des autres classeurs, les macros de ces derniers ne sont pas activées, ce qui limite l'importation des données.

Comme je le disais ma solution est d'activer toutes les macros. Par contre, j'aimerais savoir s'il y aurait d'autres possibilités, à part celle de reprogrammer la logique de notre projet.

Désolé, ce n'est peut-être pas clair, informez-moi si vous voulez plus de précisions.

Merci
 

yanclout

XLDnaute Nouveau
Re : Activer les macros à l'ouverture des classeurs subséquents

Bonsoir Pierrot93,

Merci de me répondre.

Je vais essayer cette possibilité. Par contre, en attendant, ma question demeure, si j'ai un certificat et que je laisse ma protection à "Désactiver toutes les macros avec notification", est-ce qu'il va ouvrir les fichiers subséquents en exécutant les macros ?

Car l'autre choix dans les protections macros "Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées..." va me causer d'autres problèmes.

L'idée étant de ne pas toujours jouer dans les sécurité....

Je fais le test et je vous tiens au courant.

Merci d'avance...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Activer les macros à l'ouverture des classeurs subséquents

Re

A priori, sauf errreur de ma part, il faudrait utiliser le certificat sur chacun des classeurs dans lesquels une procédure est lancée à l'ouverture.

bonne soirée
@+
 

yanclout

XLDnaute Nouveau
Re : Activer les macros à l'ouverture des classeurs subséquents

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma propre requête, la solution la plus valable que j'aie trouvé est d'aller dans le centre de gestion de la confidentialité et d'ajouter un emplacement approuvés. Simple et efficace....

Merci
Yannick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87