(VBA) Remplir cellule suivante si cellule précedente pleine

The Red Goat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un menu qui permette d'ajouter des noms dans un tableau a l'aide de commandbutton.

Je voudrais que les noms s'inscrivent un en dessous de l'autre

Donc une User Form avec les noms des intervenant potentiels, lorsque je clique dessus ils se place un la suite des autres de Q8 à Q16 et dans un autre endroit ajouter leurs email dans d'autres cellules en suivant le même principe.

Ainsi qu'un champs manuel à partir de text Box pour les intervenants inconnus.

J'espère ne pas être confus dans ma demande. Je mets un ficher joint pour essayer de montrer ce que je veux faire

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • remplir cellule suivante.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 59

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : (VBA) Remplir cellule suivante si cellule précedente pleine

Bonjour The red Goat, si vous avez 360 demandeurs connus cela veut dire 360 boutons sur un userform...des listes déroulantes ne seraient-elles pas plus judicieuse ? L'écriture du/des codes ne sera pas très longue à faire, l'idéal est d'avoir un fichier au plus proche de la réalité afin de l'écrire au plus juste.
 

The Red Goat

XLDnaute Nouveau
Re : (VBA) Remplir cellule suivante si cellule précedente pleine

Bonjour,

Merci pour la réponse. je n'en aurai pas des masses. Une 20 vingtaine tout au plus répartit en 3 onglets donc plus accéssible qu'en liste déroulante.

Le but de la manœuvre est la visibilité des intervenants (4/5 sur le meme navire) et surtout l'intégration de leur email dans une liste d'envoie pour les tenir informé des changements d'arrivée du navire.

Il suffirait de recopier le code VBA sur chaque bouton, il me semble ? Juste à changer la valeur à inscrire dans les cellules
 
Dernière modification par un modérateur:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : (VBA) Remplir cellule suivante si cellule précedente pleine

BOnjour The red goat, il y a d'autre moyen que de recopier 20 fois la même macro mais nous verrons ça plus tard, pour le moment, votre fichier est vide et pour gagner du temps, l'idéal est de joindre un fichier au plus proche de la réalité afin que la macro prenne les bonnes informations aux bons endroits et les rediriges de même
 

The Red Goat

XLDnaute Nouveau
Re : (VBA) Remplir cellule suivante si cellule précedente pleine

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais du taf je n'ai pas pu revenir avant. Merci à toi de prendre le temps de m'aider.

Alors pour le moment le fichier est tout sauf vide la pièce que j'ai jointe n'est qu'une réplique de ce que je vais utiliser. Il s'agit d'un fichier avec beaucoup de chose à l'intérieur, ceci ne sera qu'une fonction supplémentaire.

Du coup vu que l'original contient tout mes infos commerciales il me sera impossible de l'uploader sur le site. Je ne vois donc pas comment on peut faire mise à part travailler sur la base que j'ai déjà mis en ligne et le réadapter ensuite à mon fichier.

A ta disposition pour toute infos complémentaire.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87