Microsoft 365 Passage à la cellule suivante, si valeur nulle

David0972

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formation pour pouvoir passer à la cellule suivante, si la valeur de la cellule de départ est nulle. En sachant que dans la cellule de départ il y a une formule, donc la formule SIVIDE ne fonctionne pas.

L'idée de mon tableau est de faire une synthèse des inspections à faire par journée (lignes 24 à 36, voir plus) avec les valeurs rentrées manuellement via un menu déroulant des cellules des ligne 3 à 22)

L'idée est de se servir des lignes 43 à 74 pour faire la synthèse des inspections journalières, mais aussi de pouvoir faire des analyses par la suite.

Avez-vous une idée de la formule pour faire les synthèses journalières ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Inspection planning_Ver.1.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 8

David0972

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,
Merci pour le retour rapide.

A première vue, cela me semble parfait.

Est-il possible de ne pas tenir compte quand il y a les TEXT 7 à 15 dans la synthèse des ligne 24 à 38, cela le statuts de l'inspecteur. (congés, au bureau, en déplacement, etc..) ?

Pour info, un onglet sera sur 365 jours, et un onglet par an.

voir nouvelle pièce jointe, merci
 

Pièces jointes

  • Inspection planning_Ver2.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 0

David0972

XLDnaute Nouveau
Pour facilité la modification dans les formules, l'idée sera peut-être de créer une ligne supplémentaire pour chaque inspecteur avec le statuts.
avant la lignes des audits, il y aurait la ligne des statuts.
Doc pour chaque inspecteur, il y aurait:
  • Statuts
  • Audit
  • Navire
Et peut-être ajouter un tableau d'analyse supplémentaire avec les statuts
 

David0972

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je pense avoir résolu mes problèmes à l'exception d'un avec la formule ci-dessous.

=SIERREUR(INDEX($B$3:$B$32;PETITE.VALEUR(SI((C$3:C$32<>"")*(MOD(LIGNE($B$3:$B$32);2)=1);LIGNE($B$3:$B$32)-4);NB.SI($A$35:$A39;$A37)));"")

Je n'arrive pas à refaire apparaître les informations en lignes 35 à 53 après avoir ajouté une ligne supplémentaire (en orange) pour chaque inspecteur.

Est-il possible d'avoir une explication sur le fonctionnement de formule ?

voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • Inspection planning_Ver.4.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 0

David0972

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter les lignes 56 à 62 pour avoir uniquement l'audit C qui ressort.

Est-il possible d'explique le fonctionnement de la formule ci-dessous et en ajoutant une sélection/recherche "Audit C" ?
Lignes 37, 42, 47 et 52
=SIERREUR(INDEX($B$3:$B$32;PETITE.VALEUR(SI((C$3:C$32<>"")*(MOD(LIGNE($B$3:$B$32);3)=1);LIGNE($B$3:$B$32)-3);NB.SI($A$35:$A49;$A47)));"")

Voir les parties en jaunes dans le fichier joint.

En vous remerciant par avec.
 

Pièces jointes

  • Inspection_Planning_4_infos.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer

Pour voir ce que fait la formule, tu sélectionnes la cellule "C57" puis dans le ruban, onglet Formule/Evaluer la formule puis cliquer sur évaluer.

JHA
 

Pièces jointes

  • Inspection_Planning_4_infos.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 2

David0972

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

ça fonction et j'ai pu adapter la formule, merci.


Essayer maintenant de pouvoir utiliser la formule "DECALER" et "LIGNE" au lieu de "COLONNE" pour pouvoir afficher les valeurs de l'onglet "Audit C" pour les certificats. (Lignes 64 à 74)

L'idée est d'afficher les informations de l'onglet "Audit C" dans l'onglet "Planning" afin de voir rapidement les dates d'expirations, le nom de navire, et ses restriction ou non.

Mais il peut y avoir plusieurs dates expirations car pour les certificats, afin de garder les précédentes.

Pour les dates, j'essaie d'utiliser le nuancier de la mise en forme conditionnelle, par exemple:
Départ sur une couleur jaune très clair à -30 jour avant la date d'expiration, pour arriver à rouge à de -7 à la date d'expiration avec un nuancier à 2 couleurs.
Mais la formule =C66>($B$2-7) ne fonctionne pas dans "Mise en forme conditionnelle".

Avez-vous une idée pour l'utilisation dans la DECALER/LIGNE, comme la cellule C35 dans les lignes 34 à 74 ?
Et une solution sans VBA pour le nuancier des date d'expiration des ligne 66 et 72 ?

En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • Inspection_Planning_4_infos.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

David0972

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci beaucoup JHA pour ton aide, ça fonctionne mais il faut que j'arrive à me familiariser INDEX, car j'utilisais RECHERCHEV et H, qui me bloqué par moment, il est vrai d'avec INDEX il y a plus de potentiel.

Pour la référence de recherche j'étais partie sur la date (ligne 2), car les certificats sont indépendants en terme de dates de l'audit C qui est l'inspection qui validera le certificat, l'affichage de dates, nom du navire pour les certificats est différents des dates de l'audit C.

Donc mon idée est d'utiliser la date de la ligne 2 pour la ligne 66, au lieu de la ligne 56 en référence actuellement.

Il n'est peut-être pas possible d'utiliser "jusqu'au" avec dans la cellule pour utiliser la date en référence.

Il y avoir des infos sur les certificats sans qu'il est des Audit C dans les ligne 56 à 62. Je me suis mélangé avec les 2 groupes (Audit C et Certificat) dans mon exemple, désolé.
 

Pièces jointes

  • Inspection_Planning_4_infos (1).xlsx
    37.3 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 814
Membres
102 990
dernier inscrit
franckfevrier