XL pour MAC remplacer le contenu d'une cellule d'une feuille par celui d'une autre feuille si

rezba

XLDnaute Nouveau
Hello,
Je suis désolé, ça fait des années que j'ai oublié comment faire un truc qui me paraissait basique avant. Je reprends excel après l'avoir abandonné depuis plus de 10 ans (et avoir rempli mon cerveau de plein d'autres choses ) 😂
J'ai 2 fichiers nominatifs avec des emails. L'un contient tous les noms de salariés potentiels, l'autre seulement les noms de ceux qui travaillent sur une période donnée.
Le premier contient les noms sous la forme "Nom Prénom", l'autre sous la forme "Prénom Nom". Déjà c'est ballot.
Dans le premier, j'ai des emails personnels.
Dans le second, j'ai des emails pro.
Je voudrais pouvoir remplacer tous les emails pro du deuxième fichier par les emails perso correspondants.
Et je ne sais plus du tout par quel bout prendre ça.
Merci beaucoup 🙏

Je bosse sous excel 16.7 pour mac.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@rezba
Merci de fournir un vrai fichier représentatif pour entre faire des essais et proposer une réponse exploitable....

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Bonne lecture
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@rezba

Voici le fichier comme demandé avec 2 solutions par formule sur le N° de téléphone et par VBA sur le nom prénom .
Ne soit pas surpris si tu as que des "Non trouvé" mais comme tu as fait aucun effort pour mettre un fichier représentatif forcément quand tu appliques ma macro il n'y a aucune correspondance !!!

Quand tu as ceci sur une feuille
1702679422868.png

Et cela sur l'autre

1702679483774.png

Si tu trouves une correspondance entre les 2 noms et entre les 2 prénoms et bien tu es un champion !!! 🤔o_O

Ma macro fonctionne très bien si il y a pas d'espace dans les prénoms composés et/ou noms composés éventuels

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Nom prenom et mail V1.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2