XL 2019 [Résolu] Modifier le contenu d'une cellule fusionner.

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et merci de me lire pour m'aider,

Après avoir passer des heures a chercher ici et ailleurs, je n'ais pas trouvé réponse ou solution à mon problème.
1650888261525.png


La cellule "G3" contient : =G2&SI(H2<>"";", "&H2;"")&SI(I2<>"";", "&I2;"")&SI(J2<>"";", "&J2;"")
j'aimerai pouvoir par exemple: modifier le format d'une partie de celle-ci "J2" par exemple mettre "pdt" en rouge et barré.

Une image et un fichier étant plus parlant, voilà nom problème: j'aimerais que dans la cellule "G3" je puisse modifier le format (en gras, rouge et barré) du mot par exemple de "pdt"

Mais puisque ce mot provient de la cellule "J2" et est relié avec les données des autres cellule "G, H, I et J" ces données viennent d'une feuille que j'ai supprimé pour la légèreté du fichier

Merci pour l'aide, la solution que vous pourriez m'apporter.

P.S.: titre modifier comme suggérer par mapomme

Marc B
 

Pièces jointes

  • Excel dowload Marc.xlsm
    194.1 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @bellenm :)

J'ai modifier le titre et tout est dans le titre, un fichier est joint.

C'est une très fausse bonne idée. Un titre doit être concis, ne comporter que quelques mots qui introduit la question. Un titre n'est pas fait pour poser une question. La question, ses tenants et ses aboutissants ont leur place dans le corps du message et pas dans le titre.

Lisez la plupart des titres sur le forum et vous verrez que le votre "dénote" (bien qu'en général, j’apprécie plutôt l’originalité).

Après moult messages au titre approprié, celui-ci est surprenant de votre part o_O , d'autant plus que la question semble très bien posée et est accompagné d'un fichier 👍.

Mais rien n'est perdu, le titre est encore modifiable😜
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Quand à votre question, je ne vois pas comment colorier des parties de texte d'une cellule qui ne contient pas le résultat de la formule mais bien que la formule elle-même.
J'ai déjà vu des tentatives avec des colonnes supplémentaires ou copie en valeur de la feuille (avec VBA) mais c'était insatisfaisant et de vraies petites usines à gaz.

Attendons d'autres réponses...
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Une solution mais pas pratique et lourd:
1650915947749.png

Créer une ligne supplémentaire, copier la cellule "g3", la coller les valeur sous "g4" et là on peut modifier la cellule.

Y a t'il plus simple?

Merci pour vos idée ou et intervention.

Marc
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re ;)

Y a t'il plus simple?
je ne suis pas certain.

On pourrait (peut-être) remplir la colonne G via VBA et, dans ce cas, colorer la partie correspondant à la valeur de J2 en rouge. Le code devrait être assez simple. Ce serait à étudier mais pas avant demain soir pour moi...
Il faudrait un fichier exemple un peu plus étoffé car je pense que votre fichier réel comportera plus de lignes. Ua structure représentative de votre tableau est importante pour l'écriture du code.
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Merci pour ta réponse mapomme,

mais dans mon cas la modification du "J2" était un exemple cela pourrait très bien être "G, H, I ou J".

Le but est de pouvoir changer le texte ainsi copier peut importe sa place dans la cellule.

Par contre pas contre une automatisation, si j'arrive à l'intégré, comme le remplissage de la ligne G4 et les autres serait une bonne option.

Merci pour ta proposition mais ce sera également pour demain.

A bientôt mapomme.

Marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame