VBA gestion de stock entrée/sortie

logman

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement étudiant en logistique . Faisais un stage en entreprise j'aimerais créer un fichier de gestion de stock. je n'ai aucune notion du VBA. à la base j'ai un fichier excel avec référence et quantité en stock, il y a plus de 500 références. je voulais savoir si c'était possible avec le visual de de faire des sorties et entrée en stock en tapant dans une case la référence, Par exemple pour la référence : clé 1218 il y a eu 2 entrée en stock. en tapant la référence dans une zone et en tapant le nombre d'entrée dans une autre case, on clique sur un bouton et directement ça rajoute 2 entrée de stock dans le fichier excel. Est ce possible ?

merci d'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour, logman, et bienvenue sur XLD.

je voulais savoir si c'était possible avec le visual de de faire des sorties et entrée en stock en tapant dans une case la référence, Par exemple pour la référence : clé 1218 il y a eu 2 entrée en stock. en tapant la référence dans une zone et en tapant le nombre d'entrée dans une autre case, on clique sur un bouton et directement ça rajoute 2 entrée de stock dans le fichier excel.
La réponse est oui.

De nombreux exemples de gestion de stock ont déjà été réalisés, et présentés sur ce forum (et d'autres).
Vous pouvez dans un premier temps regarder les discussions similaires (en bas de page), et utiliser la loupe (en haut à gauche) pour effectuer des recherches sur les mots-clé choisis.

En cas de difficultés pour le réaliser, joignez un exemple de votre fichier, avec quelques données significatives, le résultat attendu, et une question précise. Les contributeurs disponibles se feront un plaisir de vous aider à franchir chaque écueil de votre projet.
Pensez chaque fois à indiquer l'objet précis de la question dans le sujet de vos prochains posts.
 

logman

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie