VBA gestion de stock entrée/sortie

logman

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement étudiant en logistique . Faisais un stage en entreprise j'aimerais créer un fichier de gestion de stock. je n'ai aucune notion du VBA. à la base j'ai un fichier excel avec référence et quantité en stock, il y a plus de 500 références. je voulais savoir si c'était possible avec le visual de de faire des sorties et entrée en stock en tapant dans une case la référence, Par exemple pour la référence : clé 1218 il y a eu 2 entrée en stock. en tapant la référence dans une zone et en tapant le nombre d'entrée dans une autre case, on clique sur un bouton et directement ça rajoute 2 entrée de stock dans le fichier excel. Est ce possible ?

merci d'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour, logman, et bienvenue sur XLD.

je voulais savoir si c'était possible avec le visual de de faire des sorties et entrée en stock en tapant dans une case la référence, Par exemple pour la référence : clé 1218 il y a eu 2 entrée en stock. en tapant la référence dans une zone et en tapant le nombre d'entrée dans une autre case, on clique sur un bouton et directement ça rajoute 2 entrée de stock dans le fichier excel.
La réponse est oui.

De nombreux exemples de gestion de stock ont déjà été réalisés, et présentés sur ce forum (et d'autres).
Vous pouvez dans un premier temps regarder les discussions similaires (en bas de page), et utiliser la loupe (en haut à gauche) pour effectuer des recherches sur les mots-clé choisis.

En cas de difficultés pour le réaliser, joignez un exemple de votre fichier, avec quelques données significatives, le résultat attendu, et une question précise. Les contributeurs disponibles se feront un plaisir de vous aider à franchir chaque écueil de votre projet.
Pensez chaque fois à indiquer l'objet précis de la question dans le sujet de vos prochains posts.
 

logman

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

voici la pièce jointe d'une partie de mon tableau. grâce au VBA j'aimerais qu'en tapant l'emplacement. on puisse par la suite rajouter ou supprimer dans la quantité. Exemple l'emplacement A1 il y a eu 10 sorties lors de la manipulation il resterait 240.
Désolé si je ne suis pas très claire :rolleyes:

j'aimerais si possible que quelqu'un me donnes les formules de bases pour que je puisse avancer.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 2 517
  • exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 2 657
  • exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 2 768

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour,

Un petit essai:
1) saisir les quantités dans la colonne A de la feuille 'Stock'
( Nombre positif = réassort , nombre négatif = sortie de stock)
2) les saisies sont historisées sur la feuille 'Mvts'
 

Pièces jointes

  • exemple stock v01.xls
    44 KB · Affichages: 2 131
  • exemple stock v01.xls
    44 KB · Affichages: 2 360
  • exemple stock v01.xls
    44 KB · Affichages: 2 427

logman

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

merci ma pomme, mais ce que j'aimerais c'est qu'il y a une "recherche" par exemple sur la feuille "recherche stock" on saisie l'emplacement C10 dans la colonne B en face d'emplacement. on met 2 en face d' entrée/sortie en colonne B. Et sur la feuille stock la quantité passe à 77. Est ce possible ?
 

Pièces jointes

  • exemple stock v01.xls
    57.5 KB · Affichages: 1 542
  • exemple stock v01.xls
    57.5 KB · Affichages: 1 397
  • exemple stock v01.xls
    57.5 KB · Affichages: 1 233

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

bonjour à tous
allez, je mets mon grain de sel aussi
voilà un fichier que j'ai fais le mois dernier pour une demande similaire
 

Pièces jointes

  • Bd materiauxversion 2.2.xlsm
    73 KB · Affichages: 2 880
  • Bd materiauxversion 2.2.xlsm
    73 KB · Affichages: 3 138
  • Bd materiauxversion 2.2.xlsm
    73 KB · Affichages: 3 405

logman

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

merci mais le fichier de jean-marcel le seul bémol est la saisie des entrée/sortie. Peut on créer un bouton "entrée/sortie" et saisir directement ? par exemple il y a 2 sortie, on saisie -2. Il y a 2 entrée on saisie 2. ?
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

re
as-tu jeté un oeil sur mon fichier au moins?
la proposition de jean marcel me parait très bien et relativement ergonomique, après tout dépend du nombre que tu dois sortir
si tu dois inscrire 1265 par exemple, avec les flèches c'est pas terrible
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

avec le fichier de jeanMarcel
voilà comment faire pour pouvoir écrire dans le textbox de saisie des quantité entrée/sorties
tu vas dans le VBA tu ouvre l'usf
clic sur le textbox nommé "txtquantité" ensuite dans les propriètés tu cherche la ligne "enabled"
que tu mets sur true
là tu pourras écrire dans la case
mais tu n'as plus la protection qui te permettait de ne pas saisir plus que tu n'as en stock
tu peux toujours continuer à utiliser les flèches
ça te permettra de patienter en attendant la nouvelle proposition de jean marcel
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87