VBA gestion de stock entrée/sortie

logman

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement étudiant en logistique . Faisais un stage en entreprise j'aimerais créer un fichier de gestion de stock. je n'ai aucune notion du VBA. à la base j'ai un fichier excel avec référence et quantité en stock, il y a plus de 500 références. je voulais savoir si c'était possible avec le visual de de faire des sorties et entrée en stock en tapant dans une case la référence, Par exemple pour la référence : clé 1218 il y a eu 2 entrée en stock. en tapant la référence dans une zone et en tapant le nombre d'entrée dans une autre case, on clique sur un bouton et directement ça rajoute 2 entrée de stock dans le fichier excel. Est ce possible ?

merci d'avance
 

logman

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

bonsoir j'ai encore une dernière remarque " je sais je suis chiant" lorsque qu'on fait une entreé/sortie de stock on doit cliquer sur le bouton valider pour confirmer, mais une fois le bouton valider cliqué la page se ferme. ce que j'aimerais sachant qu'il y aura plusieurs entrée et sortie de différents articles, que lorsque qu'on entre ou sort des produits la page ne se ferme pas. Elle se fermera par exemple en cliquant sur un bouton terminé par exemple. est-il possible de le faire ?
 

micpid

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour,
Est ce qu'il n'est pas trop tard pour vous demander comment faire pour rajouter le nom d'une personne qui effectue une entrée ou une sortie dans le stock. Cette information pourrait etre ajouter à la feuille stock
 

bobolemalicieux

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour,

Je débutant en excel et j'aimerai bien apprendre a faire des formulaires et macro ...malheureusement j'ai beaucoup de mal a comprendre le langage VBA.

Bref, du coup j'ai besoin de vous car je suis entrain de créer un tableur entrée / Sortie de stock.

J'ai essayé de reprendre le fichier de Jean Marcel mais je n'arrive pas a l'adapté pour me tableur.

Voila mes besoins:

> Un formulaire identique avec entrée et sortie de stock en fonction de l entité (Maintenanceur ou La Drome dans mon tableau)

> Un tableau des mouvements de stock sur une feuill a part en reprenant les colonnes Local, support, article, référence, entrée et sortie, date des mouvements, l'entité qui a réalisé le mouvement....comme pour votre fichier.

Pouvez vous m'aidé svp ?? Vous trouverez ci joint mon tableau en cours de construction ...

De plus, est il possible de m'expliqué comment vous arrivez a réaliser ce genre de programmation. J'aimerai bien comprendre une fois pour toute le langage VBA et macro

Merci
 

Pièces jointes

  • Stock bbou.xls
    76.5 KB · Affichages: 349

shay873

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

je n'arrive pas à ajouter de nouvelles références au tableau peut on m'aider svp
 

Pièces jointes

  • gestion des stocks version complète.xls
    58.5 KB · Affichages: 289
  • gestion des stocks version complète.xls
    58.5 KB · Affichages: 360

shay873

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Est ce que tu pourrais éventuellement donner des cours mettre forme les macros et d'autres fonctions d'excel?? Car Excel change vraiment la vie sur les tutoriels ce n'est pas forcément évident d'arriver à suivre.
 

shay873

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour,
Désolée de t'embeter encore avec ce fichier mais j'aimerai ajouter une colonne prix unitaire dans la macro ou sur la feuille de stock et qu'ensuite sur la feuille mouvement apparaisse le prix unitaire et une colonne total est ce possible ? ?
 

shay873

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

je mets en pièce jointe ce que je souhaite obtenir en espérant que ce soit possible
 

Pièces jointes

  • gestion des stocks pdts dérivés.xls
    57.5 KB · Affichages: 202
  • gestion des stocks pdts dérivés.xls
    57.5 KB · Affichages: 175
  • gestion des stocks pdts dérivés.xls
    57.5 KB · Affichages: 158

shay873

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour,

ça ne fonctionne pas est ce que l'on ne peut pas intégrer le prix unitaire dans la macro comme les autres champs??
et la vu que j'ai déplacé les colonnes dans la feuille mvt ben les noms apparaissent dans la colonne prix et on ne voit pas le prix apparaitre, de plus le calcul n'est pas fait entre le prix unitaire et la quantité.
 

Pièces jointes

  • Copie de gestion des stocks pdts dérivés test.xls
    78.5 KB · Affichages: 158

shay873

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

bonjour,

J'ai juste un petit souci c'est que je dois intégrer les feuilles du fichier gestions des stocks pdts dérivés au classeur TBA 2013-2014 et le copier coller ne fonctionne pas car ça écrase toutes les macros comment puis-je faire??:(:confused::mad:
 

Pièces jointes

  • Gestion des stocks P.dérivés.xls
    63 KB · Affichages: 150
  • TBA-2013-2014 au 131105.xlsx
    255.5 KB · Affichages: 193

bill

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour,
J’aimerais me servir du fichier que vous avez créé mais je n’y arrive pas. J’ai apporté quelques modifications au nom des cellules mais je n’arrive pas à modifier la macro ni connaissant pas grand-chose pourriez-vous m’aider ?

Ci-joint le fichier

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • gestion des stocks pdts dérivés.xls
    93.5 KB · Affichages: 213
  • gestion des stocks pdts dérivés.xls
    93.5 KB · Affichages: 220
  • gestion des stocks pdts dérivés.xls
    93.5 KB · Affichages: 243

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
947

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 129
Membres
102 785
dernier inscrit
Clémence