VBA gestion de stock entrée/sortie

logman

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement étudiant en logistique . Faisais un stage en entreprise j'aimerais créer un fichier de gestion de stock. je n'ai aucune notion du VBA. à la base j'ai un fichier excel avec référence et quantité en stock, il y a plus de 500 références. je voulais savoir si c'était possible avec le visual de de faire des sorties et entrée en stock en tapant dans une case la référence, Par exemple pour la référence : clé 1218 il y a eu 2 entrée en stock. en tapant la référence dans une zone et en tapant le nombre d'entrée dans une autre case, on clique sur un bouton et directement ça rajoute 2 entrée de stock dans le fichier excel. Est ce possible ?

merci d'avance
 

slipkornsaad

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour,

Un petit essai:
1) saisir les quantités dans la colonne A de la feuille 'Stock'
( Nombre positif = réassort , nombre négatif = sortie de stock)
2) les saisies sont historisées sur la feuille 'Mvts'

La copie des nouvelles lignes dans la feuille mouvement est juste parfaite !

Sauf que, ne maîtrisant pas VBA, je n'ai pas compris le script en question et du coup je n'ai pas pu le personnaliser à l'interface que je veux utiliser.

Ce que je veux c'est que la ligne qui va se copier dans la feuille "mouvements" comporte les éléments des cellules B2; B3; B4; B12; B7; B8 de la feuille "interface" dans l'ordre comme sur le tableau joint.

Un petit coup de pouce :eek:

EDIT : c'est bon je me suis basé sur d'autres fichiers dans ce topic ^^ merci.
 

Pièces jointes

  • Concept 2.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 220
Dernière édition:

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

Bonjour,
Je suis tombée par un heureux hasard sur ce poste avec un fichier de gestion de stock (Stock JM)... J'ai ouvert la partie macros pour essayer de comprendre le fonctionnement et le corriger pour l'adapter, mais je suis un peu perdue car deux des variables sont liées!
En fait je cherche a faire un fichier de gestion de stock de petit matériel en interne donc sans la notion d'emplacement... juste article, quantités et les mouvements!
Merci par avance.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : VBA gestion de stock entrée/sortie

bonsoir bill, slipkornsaad, coxinette et le forum

ce serai mieux d'ouvrir un post faisant référence a celui ci , plutôt que de mettre une demande a la suite qui risque de ne pas être vue, même si Jean Marcel qui y répondra

Pascal
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir et bienvenue
peut être que c'est celui ci que tu recherches.
si cela ne répond pas à ta question , exposes ton pb , on pourra éventuellement t'aider.
 

Pièces jointes

  • Stock JMmodifié .xls
    49.5 KB · Affichages: 135
Dernière édition:

Allo

XLDnaute Nouveau
Merci je suis heureux que des personnes commes moi sont fiers de partager leur savoir et d'aider d'autres à devenir comme eux. En fait c'est quoi mon problème?Je suis sur le point de réaliser un gestionnnaire de Base de données macro sur excel, mais arriver au moment des entrées et sorties i-e ou je dois faire les calculs et les cumuls je suis franchement bloqué, j'ai essayé après avoir parcourue plusieurs tutos, franchement suis plantanté. Aidez moi les amis du forum.En plus je veux mettre un code VBA afin de gerer la licence. Mon gestionnaire est le suivant:
 

Pièces jointes

  • BS5B4.xlsm
    208.9 KB · Affichages: 88

Allo

XLDnaute Nouveau
Merci je suis heureux que des personnes comme moi sont fiers de partager leur savoir et d'aider d'autres à devenir comme eux. En fait c'est quoi mon problème?Je suis sur le point de réaliser un gestionnnaire de Base de données macro sur excel, mais arriver au moment des entrées et sorties i-e ou je dois faire les calculs et les cumuls je suis franchement bloqué, j'ai essayé après avoir parcourue plusieurs tutos, franchement suis plantanté. Aidez moi les amis du forum.En plus je veux mettre un code VBA afin de gerer la licence. Mon gestionnaire est le suivant:
 

Allo

XLDnaute Nouveau
JM je reviens encore car j'ai oublié dans ma demande précendant que mes entrées/sorties se fond en fonction des factures editées.
En fait je veux dire à mon programme de prendre sur mes feuilles "FACTURE Exo & FACTURE " lorsque l'on clique sur le boutton "valider " qu'il face le calcul. Et aussi tous les achats s'effectuant sans FACTURE, qu'on ait la possibilité de modier le stock en fonction du formulaie de saisie, je t'invite a voir ma feuil MENU et tu comprendras un peu ce que je veux dire
 

Pièces jointes

  • BS5B4.xlsm
    208.9 KB · Affichages: 161

cloclo25

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai pris le dernier fichier, il est très bien fait, mais j'aimerais avoir des pages avec je pense deux macros différentes, Mais je n'arrive pas a voir ce qu'il faudrait modifie pour changer le nom de la page du classeur et avoir deux pages
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG