[VBA]Filtre TCD

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

L'objectif recherché est de faire une sélection de filtrage en fonction de cellules externes d'un Tableau Croisé Dynamique par un code VBA.

Un fichier exemple ci-joint porte la difficulté recherchée ainsi que son objectif.

Il est à signaler, que je suis un ignare en VBA.

A l'avance Merci.

BCharef
 

Pièces jointes

  • FiltreAutoTCD.xls
    38.5 KB · Affichages: 157

bcharef

XLDnaute Accro
Re : [VBA]Filtre TCD

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai constaté que le message a été consulté plusieurs fois sans suite, y a-t-il un problème de formulation ?

Ou bien , il est compliquer à le réaliser.

Cordialement.

BCharef
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA]Filtre TCD

Bonjour Boucharef le forum
je t'ai déjà répondu sur l'autre forum je ne sais plus si c'est excel pratique ou développez, et j’attends ta réponse pour te le faire mais
des que tu auras répondu je te le fait
a+
papou:)
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : [VBA]Filtre TCD

Bonjour papou,
Bonjour à toutes et à tous.

Je dois passer par un Tableau Croisé Dynamique, car l'ensemble du travail est réalisé par des Tcds d'une part et comme, je suis nul en VBA , je ne pourrais pas adapter la solution des Userform avec les combo a mon probléme d'autre part .

Cordialement.

BCharef
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA]Filtre TCD

Bonjour à tous

le mieux eut été de prévenir du "multipostage", inutile de perdre du temps si le probème est résolu ailleurs... enfin c'est juste ma position quand je remarque cette attitude..;

bonne journée
@+
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : [VBA]Filtre TCD

Bonjour à toutes et à tous.
Salut Pierrot93,

Pour notre ami Pierrot93

Je trouve toujours la difficulté pour la résolution du présent probléme, compte tenue de la non mairtise du VBA.

Et comment, tu qualifie l'attitude évoquée ci-haut, je pense bel et bien que le multipostage n'est pas une entrave à la règlementation en vigueur .

Salutations.

BCharef
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA]Filtre TCD

Bonjour à tous,
Salut les amis,

BCharef : Je pense aussi que le multipostage est "autorisé" (il ferait beau voir que l'on m'interdise quoique ce soit... Si mon action est répréhensible, j'en subirais les conséquences...), mais je suis d'accord avec mes amis Papou et Pierrot, il est préférable d'avertir que le sujet a été déposé sur plusieurs forums pour les raisons indiquées dans leur message.

Ceci écrit, as-tu tenter l'enregistreur de macros ?

A + à tous
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : [VBA]Filtre TCD

Re bonjour à toutes et à tous,
Re bonjour à Papou et pierrot
Bonjour JCGL,

Aprés 24 heures du premier envoi du fil, qui demerait sans suite, je me suis retrouvais dans l'obligation de poster le fil sur un autre forum de notre ami Dan.

Notre ami papou n'a pas donné de solution mais une proposition citée ci aprés:

Bonjour boucharef le forum
pourquoi passer par un tcd ??
une recherche vba avec un petit userform deux ou trois combo et ton résultat dans une listbox ne te conviendrait pas?
a+
papou paritec

Ce qui a induit notre ami pierrot dans l'erreur.

Pour JCGL

Sincèrement, j'ai essayé avec l'enregistreur des macros et la lecture des divers fils et comme, je suis nul en la matière (VBA), je bloque pour un code VBA comme solution.

Malgré, que j'ai pu résoudre le problème auparavant par une formule.

La recommandation formulée sera prise en considération dans l'avenir.

Merci encore une fois.

Salutations distinguées.

BCharef
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA]Filtre TCD

Bonjour à tous,

Connaissant tes compétences en formules, je pense que tu souhaites absolument une résolution par VBA et que cela est important pour toi.

Je regarde ton fichier.

A++ l'ami
A + à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA]Filtre TCD

Bonjour à tous,

BCharef : Tu as posté un fichier *.xls mais avec un préfixe de message [XL 2010]. Peux-tu confirmer ou infirmer que tu es bien sous XL 2010 ou supérieur à XL 2003.
Le code ne sera pas le même...

A + à tous
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : [VBA]Filtre TCD

Re bonjour à toutes et à tous,
Re bonjour à Papou, pierrot & JCGL.

J'ai le grand plaisir de remercier notre ami papou, pour le temps précieux, qu'il m'a accordé; afin de trouver une solution par un code VBA.

Mais sincèrement, comme; je suis un nul en matière de VBA, je n'ai pas pu adapter la solution au fichier de travail.

Enfin, je trouve, qu'il est nécessaire de joindre la solution de notre ami papou pour toutes fins utiles.

Merci, encore une fois.

Mais, j'en suis sure qu'il existe d'autres codes; faciles à les adapter à ce type de problèmes pour les nuls comme moi bien sûr.

Amicalement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • BoucharefV1.zip
    29.3 KB · Affichages: 124

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007