XL 2013 Ajout d'un champs calculé à un TCD multi sources

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaite Ajouter un champs calculé appelé "reste à faire" (qui est la différence entre la colonne total et la colonne objectif) à un TCD multi sources (feuilles données et objectif) mais le champ "champs calculé" n'est pas actif. menu outils de TCD / analyse / calculs / calculs, éléments et jeux / champs calculé..
je veux ajouter au TCD une colonne qui fera la différence entre la colonne total et la colonne objectif. merci de m'aider. le mot de passe de la feuille est ; R2017
 

Pièces jointes

  • EXCEL.xlsm
    962.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Solution
OK MER
Bonjour,
Le type de TCD utilisé ne permet pas l'ajout de champs calculés.
Pour y remédier, tu peux utiliser Power Query.
Comme il est en natif depuis la version 2016 uniquement, tu peux malgré tout télécharger cet Add-On gratuit sur le site de µSoft sous ce lien.
Pour mettre à jour la requête, dans le ruban "Données", tu cliques sur "Actualiser tout" ou dans le ruban "Requête" (nouveau ruban qui s'ajoutera dès que tu auras téléchargé l'Add-On), un clic sur "Actualiser".
Bonne journée
OK MERCI

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Bon, on fait un petit effort?
Enlever le mdp à l'ouverture, c'est bien, mais en laisser pour la protection des onglets....
1691864589292.png
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le type de TCD utilisé ne permet pas l'ajout de champs calculés.
Pour y remédier, tu peux utiliser Power Query.
Comme il est en natif depuis la version 2016 uniquement, tu peux malgré tout télécharger cet Add-On gratuit sur le site de µSoft sous ce lien.
Pour mettre à jour la requête, dans le ruban "Données", tu cliques sur "Actualiser tout" ou dans le ruban "Requête" (nouveau ruban qui s'ajoutera dès que tu auras téléchargé l'Add-On), un clic sur "Actualiser".
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • PQ_Objectif_vs_Réalisé.xlsm
    970.8 KB · Affichages: 5

vanin

XLDnaute Occasionnel
OK MER
Bonjour,
Le type de TCD utilisé ne permet pas l'ajout de champs calculés.
Pour y remédier, tu peux utiliser Power Query.
Comme il est en natif depuis la version 2016 uniquement, tu peux malgré tout télécharger cet Add-On gratuit sur le site de µSoft sous ce lien.
Pour mettre à jour la requête, dans le ruban "Données", tu cliques sur "Actualiser tout" ou dans le ruban "Requête" (nouveau ruban qui s'ajoutera dès que tu auras téléchargé l'Add-On), un clic sur "Actualiser".
Bonne journée
OK MERCI
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
(J'ai déjà testé PQ sous différentes versions d'Excel, mais jamais sous 2013)

PQ fonctionne parfaitement sous 2010 et 2013 et il n'y a que très peu de différences avec la dernière mouture :
  • un argument en moins sur les Index
  • découpage Text->non Text et inversement qui n'existe pas
Ton classeur fonctionne parfaitement sur 2010...

A noter qu'il s'agit d'un multi post https://excel-downloads.com/threads/champs-calcules-dans-un-tcd.20077861/#post-20599128 + crosspost sur Excel pratique
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea