Tri automatique par date

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

Quelqu’un saurait-il comment trier automatiquement des dates sur un fichier ?

Le fichier est composé en colonne « A » du topic, en « B » de l’action, en « C » de la personne en charge et en « D » de la date dead line.

Il faudrait que lorsque une action est enregistrée sur cette feuille d’archive, la ligne se place selon sa date (du plus ancien au plus récent).

Merci par avance.

Et merci à Don_Pets qui m'a beaucoup aidé !
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatique par date

bonjour,

au plus simple, utilises la fonction de tri Excel: menu Données / Trier puis tu choisis la colonne qui contient tes dates.
encore plus simple: tu cliques sur la colonne qui contient tes dates (colonne D si j'ai bien compris) puis toujours dans le menu Données, tu cliques sur l'icone flèche descendante avec AZ inscrit sur le coté..
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Tri automatique par date

Une procédure événementielle ? je ne connaissais pas je dois faire comment ?

J'ai volontairement caché une info croyant simplifier les choses. En fait, les données sont des données archiver automatiquement depuis un feuille 1. Ce n'est pas insérer manuellement dans cette feuille où le tri doit se faire.
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Tri automatique par date

Merci donc si je veux faire ça avec des dates ça donnerait :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
date = Target
[A2:M1000].Sort key1:=[A2]
[A:A].Find(what:=date).Select
End If
End Sub


Pas convaincue par ces données :
[A2:M1000].Sort key1:=[A2]
[A:A].Find(what:=date).Select
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatique par date

Bonsour®
:rolleyes:
J'ai volontairement caché une info...
depuis 10h48, ...
tu ne crois pas qu'une pièce jointe avec un volume de données réduit mais permettant de tester
aurait grandement permis de comprendre et mettre en œuvre une solution adéquate ... ?

c'est un peu comme si les répondeurs se limitaient à : Oui c'est faisable !!!:eek:
 
Dernière édition:

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Tri automatique par date

Certainement ou peut être pas :) Je me suis dis évitons de polluer avec ce fichier. Mais c'est bon Don et sur le coup et à trouvé la formule mais comme je suis en format date US il reste ce détail à régler.

Merci à vous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr