XL 2010 Tri d'un segment date

zendb

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier avec 30 TCD.
J'ai crée un segment date pour pouvoir les filtrer simultanément.

Le soucis est qu'il m'est impossible de trier ce segment date de manière chronologique.
J'ai des jours que j'ai regroupé en mois.
Le classement est incompréhensible : que je clique sur "du plus ancien au plus récent" ou l'inverse j'ai les mois dans le désordre et ça ne suis même pas un ordre alphabétique...

Merci de l'aide :(
 

zendb

XLDnaute Junior
J'ai excel 2007,

Je me suis peut être mal exprimé :
Je cherche à vouloir transférer les données de la feuille "saisie" qui sont dans les cellules : D4 et D5 pour la date et structure puis les cellules D7, D8, D9 pour la ligne de commande n°1, D11, D12, D13 pour la ligne de commande n°2 ... etc
Vers la feuille "base"

Dans mon fichier en effet le contenu des cellules de l'onglet Saisie est vide, mais le constitution des listes ça encore je sais faire, je bloque juste sur le "transfert" des données Saisies pour alimenter la "base" qui me permettra de faire mon TCD

J'ai commencé une "macro" mais je suis bloqué :

VB:
Sub Tst()
Dim LastRow As Long
Dim WsDepart As Worksheet
Dim WsDestination As Worksheet

    Set WsDestination = Sheets("Base")
    Set WsDepart = Sheets("Saisie")
    
    LastRow = WsDestination.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    Application.ScreenUpdating = False
    WsDepart.Range("D4:D5").Copy
    WsDestination.Range("A2" & LastRow + 1).PasteSpecial xlPasteValues

Bon j'y connais pas grand chose, ça me sélectionne bien les cellules que ça envoie sur l'autre feuille mais ça me les copies en colonne et non en ligne ... après reste à copier la suite :/
Je vais continuer à chercher, où si vous pouvez me donner les instructions importantes à savoir et j'essaierai de le faire
 

zendb

XLDnaute Junior
Merci j'ai compris "l'astuce" de copier les cellules dans la base puis de les mettre à la suite dans la liste.

Deux petites choses :
- si je me place sur la feuille "saisie" et que je lance la macro j'ai une erreur d’exécution 1004 avec la ligne :
.Range("I2:O" & Range("Q2").Value).Copy

- si je lance la macro en étant sur la feuille "Base", il copie bien les données mais pas toutes les lignes :/
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
761

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 061
Membres
103 447
dernier inscrit
DamD