Tri spécial sur les premiers caractère d'une cellule et numérotage spécifique

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour chers membres,

J'ai une demande à vous proposer:
  1. Dans la colonne "G" il faudrait: que cette colonne indique en fonction de l'ordre après tri de la colonne "F" qu'elle puisse donné un numéro suivant la place d'une cellule dans la liste; explication,
    1603120960747.png
    si plusieurs joueurs ont le même classement ou indice, ils auront le même numéro d'ordre le premier en l'occurrence. Dans cet exemple à la 7ème place 3 "D0" donc ils auront tous les trois le numéro 7.
  2. y a t'il un moyen de trier une colonne "F" sur les deux premier caractère des cellules lorsque l'on modifie m'importe quel cellule sachant qu'il n'y a que cette colonne à trier sans changez les autres.

Se serait bien si quelqu'un saurait m'aider à trouver la formule à placer dans la colonne "G" et celle pour la colonne "F" même si dans celle là le tri pourrait ce faire manuellement mais le fichier une fois terminé sera manipulé par une personne ne connaissant vraiment rien en informatique donc même un tri manuel sera difficile pour lui, simplicité avant tout.

D'avance je vous remercie pour l'attention que vous pourriez porter à cette demande.

Marc B
 

Pièces jointes

  • Données Marc.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 22

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re djidji59430,

Oui le travail a très bien été effectué.
Je vais complété le fichier avec ce que tu m'as fourni et cela devrait suffire.
Par après, dis moi si je fait une connerie,: j'aimerais mais j'essayerais d'abord seul car j'aurais encore beaucoup de temps pour y arrivé sauf si problème, transférer les cellules de la feuille données "C à M" vers la feuille "Vide".
Comme expliqué auparavant afin de pouvoir dupliquer cette feuille plusieurs fois est ce vraiment réalisable ?

B à toi djidji59430 et merci pour ton aide

Marc B
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re pour ceux qui serait intéressé par le fichier terminé grâce à djidji59430 et JHA que je remercient pour leurs aides.

Composition d'équipes 3 contre 3 avec un 4ème joueur pour le double, le premier joueur d'une équipe inférieur ne peut pas être supérieur en classement que le deuxième joueur d'une équipe supérieur.
Code couleur pour voir si les composition sont bonne.

Merci à tout le forum exel-downloads.com pour vos aides

Marc B
Fichier mis à jour
 

Pièces jointes

  • Composition équipes.xlsm
    50.3 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof