suppression doublon et tri par date

karine62

XLDnaute Nouveau
bonjour
j' ai besoin d'aide pour supprimer des doublons (suppression de la ligne si doublon)et faire un tri par date sur les 2 feuilles (reporting complet et reporting palette par jour)
ma macro de reporting fonctionne il me faudrait un code vba a rajouter pour supprimer les doublons et trier les 2 feuille par date
attention le reporting se fait a chaque fois sur 3 lignes "mag1,mag2,mag3)donc 3 fois la date
je vous joint un petit fichier pour etre plus claire

merci karine
 

Pièces jointes

  • test supprimer & doublon et tri.xlsx
    139.3 KB · Affichages: 49

karine62

XLDnaute Nouveau
Re : suppression doublon et tri par date

Re pour info
Le reporting se recopie avec la date qui se trouve sur une feuille nommé reception en cellule b2
Il faudrait peut être faire un code a mettre avant que le reporting se recopie
Et si il y a des lignes sur mes 2 feuilles a triers qui sont egal a la date sur la feuille reception cellule b2 alors supprimer cette ligne
Et ensuite ma macro va recopier les données
Qu en pensez vous
Karine
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression doublon et tri par date

Bonjour Karine,

85 consultations pour ton fil et pas une seule réponse ... c'est donc que quelque chose ne va pas!?

La suppression des doublons doit se faire uniquement sur la feuille Reporting par jour? Tu considères qu'il y a doublon si les 4 colonnes sont identiques d'une ligne à l'autre ... ou 3 ou 2? Comme toutes tes valeurs sont à zéro dans cette feuille, ça n'aide pas à comprendre.

Dans la feuille Reporting complet, tu voudrais faire un tri par dates, mais:
- est-ce normal qu'il n'y ait pas de titres, d'en-têtes aux colonnes?
- tu as déjà essayé de trier une plage contenant des cellules fusionnées?

Bref, faire remonter la discussion risque de ne servir à rien.
Prends les problèmes un par un (par exemple essaie l'enregistreur de macros, lorsque tu utilises l'outil "Supprimer les doublons" de l'onglet "Données"; observe le code généré et vois si tu peux adapter).
 

luisa526

XLDnaute Nouveau
Re : suppression doublon et tri par date

Bonjour,

Petit essai de solution pour Karine.

Je sais pas si j'ai tout compris.. Donc modeste merci de l'aide d'avantage :)

Cordialement,

Luisa
 

Pièces jointes

  • suppression-doublon.xlsm
    142.6 KB · Affichages: 42

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression doublon et tri par date

Bonjour luisa526,

Difficile d'aider d'avantage tant que Karine ne nous aura pas éclairés ...

Ceci dit, il me semble que pour trier (et pour supprimer les doublons) ces manipulations s'appliquent à des listes de données. Pour autant que je sache, les cellules fusionnées y sont proscrites (pour t'en convaincre, essaie de trier la feuille "Reporting complet").

Pour la suppression des doublons, comme tu le notes dans ton code, "il y a de petits soucis" :D Je ne pense pas que tu puisses appliquer cette fonctionnalité uniquement sur les deux premières colonnes d'une liste de données qui en compte 4 (... ou beaucoup plus)
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
958

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves