Transformer un 'Copier/Coller' en 'Copier/Collage spécial valeur'

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'ai une autre petite question, à soumettre à votre ''sagacité neuronale''.

J'ai un fichier qui est utilisé en écriture par une vingtaine d'autres utilisateurs. Ils saisissent exclusivement du texte libre dans certaines cellules (et pas de formules de calcul).
Pour ce faire, ils font des copier/coller à tout va et modifient peu à peu les format du document principal qui devient illisible (ex : utilisation du gras là où il n'y a pas à porter l'attention, de couleurs personnalisées...).

Je me posais la question de savoir s'il était possible des les "forcer" à faire (je n'aime pas le terme car je souhaiterais que ce soit transparent pour les utilisateurs) ,lorsqu'ils exécutent la commande ''Copier/Coller'', un simple ''Copier Collage spécial / Valeur'' ?
(Ou peut-être que je pars dans un mauvaise direction et qu'il existe une méthode plus simple à laquelle je ne pense pas !??).

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement,
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Transformer un 'Copier/Coller' en 'Copier/Collage spécial valeur'

Bonjour BenHarber, le Forum

Pourquoi ne pas imposer le format de la cellule avvec un évènement type _Change qui s'éxécute APRES la modif ou le collage
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
quitte à gérer Target que tu peux restreindre à certaines colonnes ou certaines cellules
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57