Macro VBA pour copier-collage spécial (valeur) sous conditions (help please !)

herpou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


L'explication est assez simple mais la macro, je pense moins (je suis un novice dans ce domaine).
Je ne peux pas fournir mon fichier (confidentiel)

J'ai une colonne (F8:F4001) qui est vide. J'ai des colonnes de (AA8:AA4001)...(AB8:AB4001) à (DM8: DM4001) qui contiennent des informations venant de formules tels que recherchev...

Je voudrais que dès lors que l'on rentre une information dans la cellule par exemple F8.
Un copier-collage spécial (par valeur) s'opère des cellules AA8 à DM8 (pour garder les informations mais supprimer les formules)
Dès lors que l'on rentre une information dans la cellule par exemple F9
Un copier-collage spécial (par valeur) s'opère des cellules AA9 à la cellule DM9

etc.....


Merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro VBA pour copier-collage spécial (valeur) sous conditions (help please !)

Bonjour herpou,

à tester dans le code de la feuille

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 Then
        If Target.Column = 6 Then
            Range("AA" & Target.Row & ":DM" & Target.Row).Value = Range("AA" & Target.Row & ":DM" & Target.Row).Value
        End If
    End If
End Sub
 

herpou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro VBA pour copier-collage spécial (valeur) sous conditions (help please !)

La macro marche super bien mais je voudrais aller encore plus loin si possible.


Car imaginons que la personne fait un double clic par inadvertance dans une des cellules de la colonne (F8:F4001), cela fait un copier collage spécial par valeur

Je voudrais si possible que dès lors une personne rentre une date ou du caractère du type **/**/**, cela fasse un copier collage spécial par valeur

Si ce n'est pas possible, un copier-collage spécial par valeur dès lors qu'un caractère est rentré dans une des cellules de la colonne (F8:F4001)