XL 2010 Copier coller des données filtrée et/ou faire une analyse ANOVA sur des données filtrées

Truffette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est la première fois que je poste une question sur un forum donc n'hésitez pas à me reprendre si je ne m'exprime pas bien ^^"

Du coup je poste ce topic car je suis un peu perdue ... Ayant un certains nombre de données je souhaite les filtrer pour arriver à faire un test ANOVA, un F test et un T Test afin de savoir si les test d'écoute sur les utilisateurs des écouteurs ont une écoute significativement différente dans la chambre ou dans la rue.

Pour cela j'ai trier mes données avec le filtre avancé :
- les personnes doivent avoir "Oui" dans la colonne "Musique avec écouteurs"
- les tests d'écoute doivent être <101 pour supprimer les données Non connues

Voilà une capture d'écran de ce que j'ai fait :
- les données vertes sont mes données sources
- les données rouge/oranges les données triées
- le tableau violet mes critères de tri
upload_2018-6-21_15-45-24.png


J'aimerai donc faire un ANOVA pour voir s'il y a une différence significative entre les tests de niveaux d'écoute dans la chambre et le tes tests de niveaux d'écoute dans la rue. J'utilise donc l'utilitaire d'analyse pour faire une analyse de variance à un facteur en sélectionnant mes données filtrées du tableau rouge/orange.

upload_2018-6-21_15-49-10.png


MAIS excel m'affiche ce message :
upload_2018-6-21_15-50-11.png


Je suppose donc qu'il doit prendre en compte les données filtrées que j'ai essayé d'éliminer ... Je tente donc de copier/coller uniquement les valeurs de mon tableau rouge/orange en utilisant le collage spécial "123" dans le tableau bleu.

CEPENDANT en tentant (par exemple) de ne copier/coller que les 35 première lignes je me rend compte que certaines valeurs ont été supprimées dans ma destination ... (données surlignées en jaunes par rapport aux données dans le tableau bleu)

upload_2018-6-21_15-55-26.png


Mais maintenant à partir des données "tronquées" du tableau bleu je peux très bien exécuté mon test ANOVA ... J'aimerai donc savoir comment effectuer ce test mais sur toutes mes données et pas sur un résultat foireux de copier/coller ...

upload_2018-6-21_15-58-15.png


D'avance merci de votre aide !!! :)
 

Pièces jointes

  • Essai forum.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 18

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Trufette et bienvenue sur XLD :)

je souhaite les filtrer pour arriver à faire un test ANOVA, un F test et un T Test afin de savoir si les test d'écoute sur les utilisateurs des écouteurs ont une écoute significativement différente dans la chambre des tests ou dans la rue des écouteurs.

Wath?! :eek: :confused:

Mise à part que je ne sais pas ce qu'est un test ANOVA, moi je vais faire un test.
Je m'écoute avec mes écouteurs et je vais me coucher. :D:D:D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs