Changer tous les "coller" en "collage spécial : valeurs"

Neimad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant une semaine que je cherche en vain une macro qui permettrait de remplacer tous les « copier coller » en « copier collage spécial valeurs », afin de ne pas changer la mise en forme pour les utilisateurs du programme. N’étant pas encore assez formé pour pratiquer le VBA sans matière d’appuie et disposant de peu de temps pour finaliser le projet, je ne pouvais me contenter que de recherches.

J’avais trouvé des macros mais elle faisait buguer Excel (elle appliquait ses changements à tous les classeurs, et lorsque je les supprimais, cela supprimait les fonctionnalités courantes d’Excel à savoir le menu déroulant du clic droit, l’interdiction de copier coller pour tous les classeurs Excel, etc… Il m’a fallut supprimer les fichiers .xlb avec xlb files deleter (en espérant que cela puisse aider si d’autres ont le même problème !))

C’est pourquoi je vous demande si vous auriez connaissance d’une macro qui remplace tous les « coller » (que ce soit en provenance d’un copier d’internet ou d’un copier d’Excel) en « collage spécial valeurs » sur UN classeur Excel.

Sachant la bonne compréhension des membres de ce forum depuis que je le consulte régulièrement, j’espère que l’on puisse répondre à ma demande, qui n’est en fait qu’une réitération de nombreuses autres demandes malheureusement insatisfaites…

En vous remerciant,
Cordialement
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer tous les "coller" en "collage spécial : valeurs"

Bonjour Neimad

Et bienvenue sur XLD

A tester:

Code:
Sub Macro1()
For Each sh In Sheets
   On Error Resume Next
    Set d = sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
    For Each cel In d
      cel.Value = cel.Value
    Next
   On Error GoTo 0
Next
End Sub
 

Neimad

XLDnaute Nouveau
Re : Changer tous les "coller" en "collage spécial : valeurs"

Tout d'abord merci pour vos réponses et désolé pour la réponse tardive.
Malheureusement, Pierrejean, elle ne fonctionne pas à mon plus grand regret.
Je vous ai joint un fichier et vous explique ce que j'aurai aimé avoir comme résultat.

C'est un fichier de prospection pour répertorier les prospects.
J'aurai aimé que lorsque l'on recherche sur internet des nom d'entreprise et que l'on fait un copier d'un mot, que le collage de ce mot s'applique en tant que collage spécial valeurs.

Le but recherché est que ce collage ne change pas la mise en forme du fichier.
Par exemple, si je copie "exemple1" d'une page web(Word ou Excel...) et que je colle "exemple 1" dans le fichier Excel, j'aurai aimé qu'il s'affiche en rouge et en gras.

J'ai essayé avec la protection de la feuille, celà ne fonctionne que si l'on rentre manuellement des mots.

En l'attente de vos réponses,
Je vous remercie,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Prospects 'Nouvelle Région' Excel.xls
    145 KB · Affichages: 93

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Changer tous les "coller" en "collage spécial : valeurs"

bonjour le fil..

a mon avis il ne faut pas faire un collage spécial mais plutot changer le format de tes cellules au moment du collage (avec une macro
événementielle).

bonne journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer tous les "coller" en "collage spécial : valeurs"

Bonsoir à tous

Bonjour à tous.
...J’avais trouvé des macros mais elle faisait buguer Excel (elle appliquait ses changements à tous les classeurs, et lorsque je les supprimais, cela supprimait les fonctionnalités courantes d’Excel à savoir le menu déroulant du clic droit, l’interdiction de copier coller pour tous les classeurs Excel, etc… Il m’a fallut supprimer les fichiers .xlb avec xlb files deleter (en espérant que cela puisse aider si d’autres ont le même problème !))....

Comme ce piège arrive à beaucoup , un petit rappel vers la boite de secours ne fera pas de mal ;)
https://www.excel-downloads.com/threads/excel-jai-perdu-mes-barres-doutils-et-menu.81049/
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat