Transformer données verticales en horizontales

53x12

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me suis lancé dans un truc un peu galère, j'ai trouvé des solutions un peu boîteuses et je voudrais savoir s'il y a plus simple.
A la base, je veux faire un publipostage mais j'ai des données qui concerne chaque personne sur plusieurs lignes (pas forcémént le même nombre de lignes).
J'ai l'impression que pour un publipostage il faut que j'ai toutes les données de la personne sur une ligne, j'ai donc pensé qu'il fallait que je fasse en sorte que chaque personne ait le même nombre de lignes (un peu galère, il y a une centaine de personnes).
Ensuite j'arrive à passer les données sur une ligne par une incrémentation, assez facile.
A partir de là, seule la première ligne de chaque personne m'intéresse, je peux faire un copier/coller de ma page vers la feuille2 en utilisant collage spécial, uniquement les valeurs puis supprimer les lignes inutiles mais ça va être long.
J'essaie donc de trouver une formule (feuille3) qui puisse aller chercher les bonnes lignes avec la fonction DECALER par exemple mais je n'y arrive pas.

2 questions :

- Est-ce qu'on peut trouver une formule pour ma feuille3.
- Est-ce qu'il y aurait une solution globale beaucoup plus simple avec d'autres fonctions genre rechercheV ou H, ou carrément un publipostage plus "intelligent".

Le fichier joint est un petit exemple de travail avec seulement 4 personnes

Merci d'avance.:)
 

Pièces jointes

  • essai publi.xlsx
    151.4 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer données verticales en horizontales

bonjour,

et si tu laissais tes données telles qu'elles sont
tu rajoutes une colonne
tu mets un 'x' dans cette colonne pour les lignes que tu veux publiposter
dans word, tu mets le critère colonne ... = "x"
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer données verticales en horizontales

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
dans 2 heures tu veux une réponse rapide....???
sois sur que tu auras de l'aide mais il faut donner du temps au temps car c'est un forum bénévole et chacun a sa vie privée...
Si tu as déjà passé de Vertical vers l'Horizontal, tu peux extraire la liste de noms sans doublons en passant par Données ==> Filtre Avancé...
Puis une simple RECHERCHEV() va te permetre de recuperer la première ligne pour chacun...
@ +

Edit : Salut mutzik :)
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer données verticales en horizontales

Salut 53x12, Mutzik, Rachid,
Je suis d'accord avec vous deux, il faut laisser le temps au temps.
Du coup, j'ai pondu vite fait ceci.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de 53x12 - Essai publipostage.xls
    544.5 KB · Affichages: 51

53x12

XLDnaute Nouveau
Re : Transformer données verticales en horizontales

Merci à tous pour les réponses (rapides) ;) , désolé d'avoir été un peu pressant mais j'avais l'impression que ,personne ne s'intéressait à mon problème.
Finalement, j'ai utlisé le système des petites croix de Mutzik, je ne me souvenais plus de cette possibilité dans les publipostages, en plus les petites croix je les fait apparaitre par une petite formule sur les premières lignes de chaque personne.
Pour la suite j'avais trouvé la même solution que lolotte, finalement ce n'est pas trop compliqué.
Il reste encore des soucis au niveau du publipostage, notamment sur les formats de dates et d'autres petits trucs mais c'est une autre histoire.

Encore merci de votre disponibilité et à bientôt pour d'autres questions.:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta