XL 2021 Aide planning 3x8 special

Arse31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nous allons bientôt passer en 3x8 dans mon service et Ducoup je dois effectuer un planning en 3x8 7j/7 365j/365 sur Excel pour une équipe de 7 personnes avec comme horaire :

4h-12h / 1 personne
12h-20h / 1 personne
20h-40 / 2 personnes

le tout pour 151h mensuel ou au plus proche, il y a une banque d'heure pour aider et chaque personnes a 30 jours de CP par an

Nous pouvons effectuer 48h maximum par semaine et obligatoirement 11h de repos entre chaque poste.
Je serais parti idéalement sur 1 semaine 5 jours travaillé et 1 semaine 4 jours travaillé pour équilibré

Si quelqu'un aurait ne serait ce qu'un model ce serait sympa, ou même un nom de logiciel bien particulier car je casse un peu les dents dessus
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Arse 31, le forum

Déjà bienvenu sur le forum -)
Les rotations sont toujours un cas compliqué sur les réponses.
Je vous communique un petit exemple de ce que l'on peut faire sur une rotation à 7 personnes en essayant de prendre en compte vos contraintes sur 13 jours :
- 1 personne le matin, 1 l'apm, 2 la nuit
- 3 repos puis 2 repos

Il faut trouver la bonne mécanique dans la formule puis on l'applique sur toutes les cellules.
Celles que j'ai pris est donc aléatoire, à vous de la modifier.
STXT("MANRRRNMARRNN";MOD(ENT($A2)+B$1;13)+1;1)

Sinon, n'hésitez pas à aller dans les recherches en tapant planning roulement qui doivent vous amener d'autres réponses / présentations.

En espérant que cela vous apporte déjà quelques idées.

Bonne soirée
zebanx

ps : ces formules viennent d'un fil du site et il faut remercier DRANREB pour la formule générale
 

Pièces jointes

  • Planning_rotation 7 personnes.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78