Création d'un planning tournant

LMAT

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

C'est en désespoir de cause que je m'adresse à vous car malgré mes recherches je ne trouve rien pour m'aider....
Notre société va bientôt passer en 24h/24 et 7j/7 et de dois créer les nouveaux plannings et c'est un vrai casse tête, je n'arrive même pas à ébaucher un semblant de planning.
Voici mes contraintes :
- créer des plannings tournant avec 20 personnes
- Nous connaissons le nombre de personnes nécessaires pour la nuit et les week-end
- Avoir 2 jours de repos consécutifs
Le tout serait de rentrer les données dans une moulinette et que mes planning se créent tout seuls....
J'ai raison d'espérer qu'il existe une moulinette magique ou suis je une rêveuse ? ;-)

Merci d'avance à tout ceux qui auront pris le temps de me lire,

Stéphanie
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning tournant

Bonjour à tous,

Sujet intéressant mais très complexe.

Je pense qu'il faudrait déjà avoir un planning mensuel avec les jours en colonne et le personnel en ligne. Ensuite, en face de chaque salarié, il faut entrer les congés, repos, maladies etc...

Il faut aussi en face de chaque ligne de salariés, le nombre de jours travaillés et de chaque colonne par jour le nombre de personnes qu'on a besoin.

Mais avant tout, il faut bien qu'il y ait adéquation entre les besoins journaliers et le nombre de personnes (quelques forumules des sommes d'heures ou en jours en besoin et en effectif devraient faire l'affaire).

LMAT: la balle est dans ton camp, envoie nous une version sur un prochain mois, tu dois pouvoir y arriver (pour le personnel, tu peux mettre tit1, sais1 extra1 etc...)
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning tournant

Bonjour
Je m'en doutais c'est le 16 qui coince...
Je présume que vous avez déjà un horaire... Comment travaillez vous?
J'ai essayé pour une journée
mettre des 1 par 1/2 heure en fonction de la demande sur 20 colonnes...

A+ François
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
306
Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
22
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 064
Membres
103 450
dernier inscrit
bernardmortensen