Microsoft 365 Création d'un suivi des repos journalier et hebdomadaire chauffeurs routiers

Breizh.29.bzh

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis chauffeur routier, et je souhaiterai votre aide pour créer un fichier me permettant de suivre mes différents repos en fonction de la réglementation sociale européenne en vigueur pour les chauffeurs de véhicules lourds
les règles sont les suivantes :
dans une période de 24h le repos journalier doit être au minimum de 11h avec une autorisation de 3 repos journaliers réduits de 9h au maximum 3 fois sur une période de 6 jours de conduite consécutifs
comme vous l'avez compris on ne peux pas travailler (conduire) plus de 6 jours consécutivement.
Au bout de 6 jours il faut obligatoirement un repos hebdomadaire de 24h minimum (repos hebdomadaire réduit), mais on ne peux pas faire 2 repos hebdomadaire de 24h consécutivement.
Je vous joint une ébauche de ce que je souhaiterai.
Je me heurte au problème de compter les différents types de repos journaliers entre 2 périodes de repos hebdomadaires.
L'idée est d'afficher en face de la croix qui identifie le type de repos le nombre 1,2,3,4,5ou 6 sachant que pour les repos journaliers réduits le 3 devra apparaitre en rouge car maximum atteint (mise en forme conditionnelle, ca je pense que j'arriverai en m'en sortir ;) )
En vous remerciant de votre intérêt, et de votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • SUIVI_RSE_2020_V1.xlsx
    13 KB · Affichages: 80

driverexcel

XLDnaute Nouveau
Re (après notre mp),

Tu souhaites donc faire afficher dans la cellule i6 le chiffre 1 qui indique qu'une fonction a trouvé la 1ère croix dans le champ H4 à H9. Ainsi en i7 c'est le chiffre 2 qui devra s'inscrire parce que cette même fonction aura rencontrer la 2nde croix dans ce même champ et pour finir d'afficher le chiffre 3 (en rouge) en i9.
Je suis sûr qu'xcel sait très facilement le réaliser, faut juste savoir comment lui demander par ses différentes fonctions. Mes accointances avec ce dernier datent de dizaines d'années mais je suis sûr que c'est faisable. Je creuse vers les fonctions recherchev, nbval ...
 

Breizh.29.bzh

XLDnaute Nouveau
Re (après notre mp),

Tu souhaites donc faire afficher dans la cellule i6 le chiffre 1 qui indique qu'une fonction a trouvé la 1ère croix dans le champ H4 à H9. Ainsi en i7 c'est le chiffre 2 qui devra s'inscrire parce que cette même fonction aura rencontrer la 2nde croix dans ce même champ et pour finir d'afficher le chiffre 3 (en rouge) en i9.
Je suis sûr qu'xcel sait très facilement le réaliser, faut juste savoir comment lui demander par ses différentes fonctions. Mes accointances avec ce dernier datent de dizaines d'années mais je suis sûr que c'est faisable. Je creuse vers les fonctions recherchev, nbval ...

Oui mais il faut aussi tenir compte des jours de conduite successifs.
Le décompte doit se faire entre 2 repos de 24h mini
Le comptage des croix comme tu le nommes doit se réinitialiser apres une période de repos de 24h mini.
C'est donc cette phase d'analyse qui se complique en tout cas pour moi ;)
 

driverexcel

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé çà en i4 =SI(H4="";"";NB.SI($H$4:H4;"x")) avec une mise en format conditionnel au delà de la valeur 2. Cette formule ne réinitialise pas son compte/calcul une fois passé une période de repos de 24h mini ... je continue à chercher.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 316
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67