XL 2019 Planning

Fanny82

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je rencontre quelques difficultés sur l'élaboration de mon planning.

Je tiens à préciser que je suis novice sur Excel.

1) Je voudrai savoir comment faire pour dire qu’une cellule ou il est noté matin, après-midi et nuit correspond à 9h de travail tout en affichant le texte matin, après-midi ou nuit. Voici les horaires des potes si besoin. Matin : 04h30 à 13h30, Après-midi : 12h30 à 21h30, Nuit : 20h30 à 05h30

Le but est de savoir le nombre d’heure travaillé sur la semaine en laissant le nom du poste effectué.

2) Je souhaiterai savoir s’il est possible de créer des contraintes sur ce planning afin d’éviter les erreurs sur les enchainements des postes ? Je m’explique : disons que l’agent 1 et de nuit du lundi soir 20h30 à 05h30 le mardi matin (9h de travail), il ne pourra pas être de poste de matin ni d’après-midi le mardi parce qu’il n’a pas 11h de repos minimum. Voici les enchainements de poste non réalisable : (Matin/Après-midi), (Matin/Nuit), (Après-midi/Matin), (Après-midi/Nuit), (Nuit/Matin), (Nuit/Après-midi).

3) Créer une contrainte de 35h de repos sur un enchainement de jour travaillé. L’agent 1 travaille sur des semaines calendaires c’est-à-dire que le début de la semaine commence le dimanche et le dernier jour et donc le samedi. La règlementation du travail lui impose d’avoir à minima 35h de repos dont 24h pleine sur la même journée. Voici 2 exemples :

  • L’agent 1 travail de matin du dimanche 01/01/2020 au vendredi 06/01/2020, le samedi 07/01/2020 il est en repos (soit 6 jours travaillés consécutif), il lui faut 1 jour de repos obligatoire par semaine. Sur cet exemple c’est le samedi.