XL 2019 Comment améliorer un planning avec vba et sauvegardes

VBMars

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un planning de gestion du personnel qui calcule les heures travaillées, les heures sup en fonction du type de semaine travaillé, les congés particulier acquis en fonction du temps de travail dans le trimestre et d'ancienneté.

1) J'ai réussi à créer tous les calculs pour un salarié de base avec certaines macro (notamment pour les formules de calculs des heures en fonction du type de semaine et du groupe auquel appartient le salarié, mais je bloque sur un truc tout bête, c'est comment dupliquer mon "salarié de base avec toutes ses formules" vers la prochaine ligne vide de ma feuille, je dois faire apparaître environ 130 salariés pour l'instant, en utilisant une macro et un bouton "ajouter".

2) Ensuite comme c'est une base de calendrier qui change, comment est ce que je peux matérialiser le calcul des cumuls de la totalité des mois d'une année, je ne sais pas si c'est très clair.

3) Dernière chose, comment est ce que je peux prévoir une sauvegarde automatique de mes plannings (dans une feuille cachée du classeur) même quand l'utilisateur efface le contenu du planning (avec la macro gomme) pour saisir l'activité du mois suivant, je vais avoir 5 ou 6 personnes qui vont être amenées à compléter ce planning + moi pour récupérer les infos pour les variables de paies.

Pour info, j'essaie de reproduire le style de planning APACHES ultimate gold créé par Lou Reed, mais en l'adaptant à mon secteur d'activité, et comme je ne connais rien en VBA, ça devient compliqué pour moi.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et ou les suggestions d'amélioration.

Joyeuses fêtes à toutes et tous.
 

Pièces jointes

  • Planning_avec-BDD_pour forum.xlsm
    206.3 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece