Création d'un planning tournant

LMAT

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

C'est en désespoir de cause que je m'adresse à vous car malgré mes recherches je ne trouve rien pour m'aider....
Notre société va bientôt passer en 24h/24 et 7j/7 et de dois créer les nouveaux plannings et c'est un vrai casse tête, je n'arrive même pas à ébaucher un semblant de planning.
Voici mes contraintes :
- créer des plannings tournant avec 20 personnes
- Nous connaissons le nombre de personnes nécessaires pour la nuit et les week-end
- Avoir 2 jours de repos consécutifs
Le tout serait de rentrer les données dans une moulinette et que mes planning se créent tout seuls....
J'ai raison d'espérer qu'il existe une moulinette magique ou suis je une rêveuse ? ;-)

Merci d'avance à tout ceux qui auront pris le temps de me lire,

Stéphanie
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning tournant

Bonjour Stéphanie

Il faudrait le cahier des charges complet pour pouvoir te créer ton planning...
Horaire de jour, de nuit
nombre d'heures par semaine...
nombre de personne presente par quart
y a t'il des gens en journée, en 2x8, qui ne font que des matins ou AM?
Pour quelle version d'excel?

A+ François
 
Dernière édition:

LMAT

XLDnaute Junior
Re : Création d'un planning tournant

Bonjour François,

Merci d'avoir lu mon message, je me laisse à espérer que la moulinette magique existe ;-)

J'ai toutes ces infos mais elles sont au bureau et je ne les aurai que demain matin car à Tahiti on est dimanche soir.PAr contre je peux déjà te dire que nous sommes en Excel 97.

Si je t'envoie ça lundi vers 21h00 pour toi cela te conviendrai ?

Avec tous ces éléments tu pourrais m'aider à créer la moulinette magique ?

Merci encore, :)

Stéphanie
 

LMAT

XLDnaute Junior
Re : Création d'un planning tournant

Bonjour,

Désolée pour le retour mais il y a toujours pleins de trucs à faire le lundi matin :(

J'ai regardé les plannings dispo sur le lien que Pierrot m'a envoyés mais je n'ai rien trouvé.

Voici le cahier des charges :
- 39 heures par semaine
- 2 jours de repos consécutifs
- 8 heures par jour ou 7 heures pour travailler le samedi matin et possibilités de faire 10 heures par jour
- obligation d'avoir minimum 11 de repos entre la fin de service et la reprise.
- Actuellement tous les téléopérateurs sont en pleins temps après on peu imaginer recruter des personnes en mi-temps. La Direction attend le planning pour quantifier le nombre de personnes à recruter et dans quelles conditions.
- Ensuite je me demande si il faut que je fasse des plannings tournants individuels ou par équipe, bien que je pense que le plannings individuel permettra plus de souplesse.
- et pour terminer je t'ai mis les besoins en dimensionnement, tableau réalisé en fonction des flux d'appels (j'ai oublié de vous préciser que nous étions un Centre d'Appels)

Je pense n'avoir rien oublié.

J'attends ta ou vos réponses avec impatience...

Stéphanie
 

Pièces jointes

  • Planification Exceldownload.xls
    18 KB · Affichages: 1 526

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning tournant

Je pense que tu demandes une somme de travail non négligeable et tu n'as peut-être pas donné assez de bases (je veux dire par-là un fichier avec un minimum de début de recherche).
Il faut sans doute aussi être un peu plus patiente (ici il est 1 heure du matin, les gens dorment. ;)).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning tournant

Bonsoir à tous

[AVIS PERSONNEL]
La Direction attend le planning pour quantifier le nombre de personnes à recruter et dans quelles conditions.
La Direction devrait sortir son chéquier et acheter :Ce lien n'existe plus
[/AVIS PERSONNEL]


Autrement, gaiement, réinventer la roue, les amis. Le faire , je vous laisse.


Edition
PS: j'avoue (après relecture du fil et ouverture du fichier joint) un soupçon de mauvaise foi de ma part, imputable au fait que je déteste les centres d'appels.
 
Dernière édition:

LMAT

XLDnaute Junior
Re : Création d'un planning tournant

Je suis entièrement d'accord avec toi mais le boss est un peu Piscou !!!!

De toutes façons si mes méninges n"arrive pas à créer quelques chose je lui dirai que ce n'est pas possible.

Je me suis adressée à vous car vous m'avez toujours époustouflé par vos connaissances et vos compétences.

Je me suis dit que vous connaissiez peut être un logiciel "gratuit" ;-) ou que vous aviez déjà eu ce genre de question.

Merci encore à vous,

Stef
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning tournant

Re


Pour la beauté du geste, tu devrais trouver sur d'autres fils
des exemples qui pourraient t'aider

Par exemple , en cherchant avec le moteur de recherche du forum

message édité : voir mon autre message plus haut dans le fil
 
Dernière édition:

LMAT

XLDnaute Junior
Re : Création d'un planning tournant

On dirait que tu es un petit rigolo.....le lien m'affiche "désolé - aucun résultat" ...

je ne sais pas quelle mavaise expérience tu as eu avec les Centres d'Appels mais sache qu'à Tahiti on est supers sympas ;-

Allez je vais rentrer peut être que demain matin j'aurai une agréable surprise en vous lisant....

Stef
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning tournant

Bonjour
Comme l'a dit Marcel la nuit on dort (et il vaut mieux avec les problèmes que tu nous donnes)....
Le bébé est corsé...if faut 16 personnes pendant une heure, enfin, on va s'y pencher. Problème, ça va pas ce faire dans le quart d'heure et aujourd'hui ma fille m'a demandé un coup de main...

A+ François
 

cibleo

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'un planning tournant

Bonsoir le forum, bonsoir LMAT,

Sur la base de ton travail et un fichier joint par Monique (ExempleGillesV2.xls) dans le lien ci-dessous, tu peux déjà préparer une ébauche.

https://www.excel-downloads.com/threads/rotation.34895/

Je pense qu'il faut que tu créées plusieurs cycles, tout part de là.

Sur la base du fichier de Monique, à gauche tu mets tes créneaux horaires, la ligne du haut tes dates et en face de tes créneaux horaires les cycles que tu auras créés.

Imaginons 20 créneaux horaires soit 20 cycles à créer : idée à approfondir car je n'ai pas bien tout saisi.

Ou alors colonne de gauche tes 20 personnes, de là tu leur fait correspondre leurs cyles de travail.

Amicalement Cibleo
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
306
Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
22
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 062
Membres
103 449
dernier inscrit
pulco41