répartition d'heures selon cycles précis avec report en cas de forte amplitude

stef92230

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voila ! j’ai un nouveau problème… et comme d’habitude, je ne m’en sors pas…

Alors… je souhaite réaliser un tableau qui calcule automatiquement les heures des intérimaires que je devrai ensuite déclarer… Je m’explique :
J’ai un premier tableau (A14:I21) qui est rempli en fonction du cycle et heures effectuées..
Lui se calcule bien, il n’y a rien de compliqué.

En revanche, c’est mon second tableau (A43:I60) qui pose problème car les heures du dessus doivent automatiquement alimenter les cases correspondantes du 2eme tableau.
Je m’explique :

* les lignes 44 / 45 (heures normales jour / nuit) reprennent :
> les heures effectuées moins 30mn (0.5) pour les personnes ayant un cycle càd en 2x8 ou 3x8 (précisé en ligne 43) et ayant travaillé au moins 6 heures.
Ou > l’intégralité des heures pour les personnes en journée (004 Horaire journée)
Ou > rien pour les cadres (009 Forfait cadre)
Le total des lignes 44 et 45 ne doit pas dépasser 35 heures (hebdomadaires)
Donc, si la personne fait, par exemple, 39H en travaillant au moins 6h/jour sur 5 jours :
I44+I45 = 35 + I46 = 2.5 (heures de pauses : 5 x 0.5) + I48 = 1,5 (heure supp. majorée à 25%) = 39H

Je mets 2 exemples de ce que je recherche en dessous en A68:I74 et A79:I85
> Exemple 1 : 41H réparties en cycles jour / nuit
> Exemple 2 : 48H réparties en cycles journée / cycles

! Autre bémol : Une journée ne peut excéder 12H….
Si une journée devait, par exemple, excéder 11H, il faudrait que, comme pour les heures au-delà de 35H, les heures puissent se « lisser »… Je précise que personne n’a jamais fait cet horaire mais bon, je préfère prévoir… ;)

Est-ce possible ?
Je précise aussi que, n’y connaissant rien en VBA, je ne travaille qu’avec des formules…. :p
N'hésitez pas si vous avez des idées et/ou questions
Merci par avance de votre aide à tous car je galère…. :confused: :confused: :confused:

Stef
 

Pièces jointes

  • Nouveau RI.xls
    56 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE