Calcul du temps de travail

Virginie L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je bloque sur une formule de calcul.
Je suis en formation assistante ressources humaines et je dois calculer le temps de tavail d'un salarié, ses heures supplémentaires à 25% et à 50%.
Lorsque le salarié effectue plus de 35h les heures en plus sont majorées à 25% jusqu'à la 43ème heure.
A partir de 44h celles ci sont majorées à 50%.
Cependant, lorsqu'il y a un jour ferié dans la semaine ou un CP ou une absence, les heures même si elles sont payées ne sont pas du temps de travail effectif et s'il effectue par exemple 35h alors qu'il devait en faire 28, les 7 heures d'écart sont calculé en heures "normales" et donc non majorées.
Je vous joins le tableau que j'ai effectué avec quelques formules mais celles des heures "normales" je bloque et on est 16 dans la formation a être dans le même cas.
En gros la formule devrait être (si Heures effectuées - heures à faire <=35 alors heures normales; si heures effectuées - heures normales >35 et <=43 alors majoration de 25% et si heures effectuées - heures à faire >=44 alors majoration à 50%).
Le tableau est en décimal mais si je met au format heures est ce que cela fonctionnerait aussi?
D'avance merci!
Virginie
 

Pièces jointes

  • Calcul temps de travail et heures majorées.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 93

Virginie L

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci pour votre réactivité. j'ai apporté des notes sur le tableau, ainsi qu'un tableau "simplifié" avec les infos que je devrais trouver avec des formules normalement.
Merci encore
Virginie
 

Pièces jointes

  • Copie de Calcul temps de travail et heures majorées.xlsx
    15 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
318