Formule de calcul avec des conditions help me !!!!!!

geraud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et a tous.

Je suis en train de créer un fichier Excel pour gérer mes intérimaires avec heures d'arrivé, heures de départs, pause, qualification, heures de nuits, etc...
Mon problème c'est que je n'arrive pas à générer la formule adapter.
Je voudrais que mon tableau me calcule tous seul le temps de travail jour, nuit, et le montant en € de la journée en prenant compte des heures de nuit et la qualification.
si l’intérimaire dépassé les 21h00 et qu'il finisse a 22h00 ou 23h00 etc.. et qu'i et plongeur et bien je voudrais que çà le déduise automatiquement des heures de jours pour les passer en heure de nuit et qu'il me calcule automatiquement le montant en prenant en considération les heures de nuits.
idem pour les autre qualification en prenant le bon taux horaire.
je vous joint mon tableau pour que vous puissiez vous rendre compte de l’usine a gaz que j'essaie de produire.
Je vous remercie d'avance de vos aide précieuses.
Bien cordialement.
Géraud
 

Pièces jointes

  • ADECCO.xls
    36 KB · Affichages: 37
  • ADECCO.xls
    36 KB · Affichages: 42
  • ADECCO.xls
    36 KB · Affichages: 56

geraud

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul avec des conditions help me !!!!!!

Bonjour et merci CISCO

Ça fonctionne,
Aurais tu la formule cette fois pour calculer la remémoration total dans la case I7 en prenant compte le taux horaire jour, nuit et le taux horaire si c'est un plongeur ou un cuisinier ou un chef de partie car les taux horaire varie selon la classification.
en faite pour essayer de faire plus clair je voudrais faire comprendre a Excel qui si :
c'est un plongeur il prenne le taux horaire situer en D49 qui me le multiplie avec le nombre d'heure effectuer et qu'il additionne la J7 et K7 mais que si il a effectuer aussi un heure de nuit dont le taux ce trouve en G49 il en prenne en considération a partir de 21h00 le soir .
idem pour les autre classification.
pense tu que c'est possible toute ces conditions .

pour faire Bref je suis chef de cuisine et je n'y connais pas grand chose sur excel mais ma direction me demande des comptes sur le montant des intérimaire il il veulent pouvoir provisionner le montant de la facture de l'agence en fin de mois

Bien cordialement.

Géraud
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul avec des conditions help me !!!!!!

Bonjour

Cf. une possibilité en pièce jointe. J'ai supprimé la liste déroulante en colonne B car la qualification peut être donnée automatiquement par excel d'après ce qui est écrit dans le tableau en bas, en A47:B80.

@ plus

P.S : Les formules proposées ne conviennent pas si la pause a lieu après 21 h.
 

Pièces jointes

  • ADECCO.xls
    40.5 KB · Affichages: 55
  • ADECCO.xls
    40.5 KB · Affichages: 53
  • ADECCO.xls
    40.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
769

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02