Microsoft 365 Formule calculer le oui et le non avec des conditions

Diego-Andres

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Après de nombreuses heures à essayer, je ne trouve pas une solution à mon problème.
Je vous explique.

J'ai un onglet: Budget ou je complète le budget avec différents comptes.
Il peut avoir le même compte par exemple: 6310. (LIGNE 49-51)
Dans chaque ligne, il y a la possibilité de compléter la ligne budgétaire avec des montants.
42,83 €
85,65 €
428,27 €

Pour un compte 6310, je dois dire si oui ou non (COLONNE AO-AP), l'activité qui comprends dans ce cas ci 3 fois le même compte est une activité pour laquelle on tient compte du genre et de l'environnement .

Ces données vont se calculer dans l'onglet Indicador. A chaque oui, on va compter qu'une activité est de typer genre ou environnement ( dans ce cas-ci je dois mettre juste un oui et un autre oui pour le genre et l'environnement sur la première ligne budgétaire et pas les deux autres sinon doublon)

Donc oui = 1, et non = 0



Mon problème vient quand je veux calculer le coût des activités genre ou environnement (Cellule H77 et 78). J'ai essayé avec un somme si en mais il tient compte que de la première ligne et non des autres.
Si je rajoute des oui sur les trois lignes, à ce moment là, je n'ai plus ce problème mais les activités vont se comptabilisé 3 fois (Cellule I et J27).

Avez-vous une idée d'une formule qui m'aide à donc, faire une somme en tenant compte d' oui + compte comptable et les autres lignes comptable avec le même compte mais plus de oui (sans oui) ?
Merci d'avance et pour m'aider j'annexe mon fichier.
 

Pièces jointes

  • 220116 IFN ASHANTI 2021-2_AY.zip
    966.9 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345