Report d'heures travaillées

Belle Bête

XLDnaute Nouveau
Bonjour ma belle Gang!

Encore une fois, je fais appel à vos méninges. J'ai bien vu des articles similaires mais ça ne répond pas à toutes mes questions.

Voici votre défi (mission) si vous l'acceptez :

Nous sommes une 20taine d'employés à heures variables chaque semaine. Le nombre d'heures officiel par semaine est 40 mais il peut arriver qu'on en fasse moins ou plus selon les besoins. Dans cette situation seule, on ne tient pas compte des jours fériés payés en double. Mais si ça vous tente de l'ajouter ;)

Le patronat préfère que chaque chauffeur ne dépasse pas 40 heures.

Donc, le besoin est un tableau qui permet, pour chaque employé, de reporter le nombre d'heures supplémentaires - dépassant 40 - sur la ou les semaines suivantes de sorte d'équilibrer l'horaire officiel. Ex. : je fais 41.5 hres cette semaine. La semaine prochaine, j'en ferai 37. Toujours en exemple. Mon boss pourra donc piger dans les heures accumulées (1.5 hre) pour ramener à 40 ou le plus près possible mon nombre d'heures/seamine travaillées.

Il doit y avoir une fonction évidemment permettant de soustraire (ou ajouter) du nombre d'heures accumulées celles qui seront utilisées au fur et à mesure.

Ainsi, personne ne perdra les heures travaillées supp et le patronat n'a pas d'heures à temps et demi à payer sauf selon certaines ententes (une case permettant de noter un ou deux détails seraient bien mais pas obligatoire)

On parlera de taux/horaire et on aimerait que les données soient facilement modifiables : le taux/horaire/salaire - en dollars Canadien, le nom de l'employé, le nombre d'heures évidemment!, etc.

Autre critère très important! : doit être super simple à utiliser! Ouin, ça, c'est pas ma demande à moi!! lol

Grand merci à vous tous chers volontaires pour cette mission!
Sylvie

P.S. : Tant qu'à faire, peut-on inclure un "module" pour calculer les heures quotidiennes - "3 h 52 à 14 h 17 = ?" comme exemple.


Détail important : les jours de travail : 7/7. Merci!
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, Belle bête

"Il n'y aura jamais d'heures dues par l'employé. On est soit à temps partiel ou soit à temps plein." :
Il suffit de renseigner une fois le tableau Feuille 2.

"- Il n'est pas nécessaire d'entrer deux fois les heures dans la même journée." :
Ni obligatoire, mais permet d'indiquer ou pas la pause.

"Il n'y a pas de chiffres coupés ou dans un tel cas, le boss prendra deux lignes" :
Les horaires à cheval sur 2 jours sont une option, pas une obligation.

"Je peux m'arranger avec le calcul des montants de salaire." :
Ce tableau le fait selon vos préconisations.

"Je te soumets une autre version du fichier... J'y ai inscrit des idées" :
Oui...

"Tu as mis beaucoup de travail et c'est important mais c'est trop touchy pour lui" :
Deux; voire 3 nombres à saisir par employé chaque jour : HDébut, HFin, HSup payées. : je ne vous présenterai rien de plus simple.

"Je te demande pardon Patrick-Victor. Si tu as des questions..." :
Non, aucune.

Bonne continuation, Sylvie :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek